Les Après-midi des enfants – 8 ciné-surprises



Du 17 Octobre 2007 au 14 Mai 2008, à 14h30, au Cinéma Le Latina
C’est le retour des Après-midi des enfants et le Forum des images hors les murs poursuit sa formule initiée pour le jeune public – un film, un débat et un goûter – en s’associant au cinéma Le Latina. Une programmation renouvelée est proposée à l’occasion du 10e anniversaire des Après-midi des enfants. Huit ciné-surprises événementielles, thématiques et festives se déroulent du 17 octobre 2007 au 14 Mai 2008, un mercredi par mois.
Chaque rendez-vous s’articule autour d’une animation originale et ludique, en présence d’un invité qui donne un éclairage singulier au film projeté. Dans le contenu comme dans la forme, chaque séance est une véritable découverte. Elle s’accompagne d’un goûter où rires et plaisirs vont de pair ! Films d’animations, films muets, films musicaux et films fantastiques, cette programmation, sur grand écran, se distingue par sa richesse, son originalité et sa diversité.

Cette saison s’ouvre sur l’avant-première de Nocturna la nuit magique (sortie en salle le 24 octobre), film d’animation réalisé par Victor Maldonado et Adrià Garcia : frissons garantis dans cet univers où la nuit inquiétante se transforme peu à peu en un lieu magique ! A l’issue de la projection, Brigitte Labbé, l’auteur des goûters-philo, lance le débat avec les enfants : pourquoi l’obscurité fait-elle si peur ?

Mercredi 13 février, la conteuse Michèle Baczynsky révèle aux plus petits (2 ans) les secrets de fabrication des Contes de la laine d’Hermina Tyrlova. Autre invité de marque, le pianiste Jacques Cambra offre un ciné-concert où Chopin, Bartok et Satie donnent le tempo des aventures de Félix le chat (le 9 avril).

Avec la projection de Jason et les Argonautes (le 14 novembre), les plus grands s’initient à la mythologie grecque et décriptent tous les trucages du film de Don Chaffrey, en présence de Julien Dupuy, spécialiste des effets spéciaux.
Autre temps, autres héros, Charlot, Buster Keaton et Harold Lloyd défient les lois de la pesanteur dans la ciné-surprise Rires en cascades…(le 9 janvier). Avant la projection et pendant le goûter, Olivier Landre et Valentin Bellot, circassiens de la compagnie Les Mains gauches, assurent acrobaties et voltiges en direct.

À l’approche de Noël, qui n’a pas envie de décrocher le ticket gagnant pour une visite de l’usine très spéciale de Willy Wonka dans Charlie et la chocolaterie de Mel Stuart (le 19 décembre) ? Au goûter, dégustation de chocolat à volonté pour les enfants (et les parents) !
Mercredi 12 mars, tours de passe-passe et petites leçons de sorcellerie sont au programme de la séance consacrée à Kiki la petite sorcière, réalisé par le maître de l’animation japonaise, Miyazaki.

Avant d’aborder les grandes vacances, tous les enfants sont invités à accompagner en chansons l’inoubliable enchantement musical de Jacques Demy, Peau d’Âne (le 14 mai).

Parallèlement aux Après-midi des enfants, le Forum des images propose le meilleur de son savoir-faire pour initier les enfants âgés de 18 mois à 4 ans aux merveilles du 7e art, avec le lancement de la manifestation « Tout-petits cinéma », du 23 au 27 février 2008 au Latina…

Informations : Tél. 01 44 76 63 00 – www.forumdesimages.fr

Source: Forum des Images




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !