Les 4 Fantastiques et le Surfeur d’Argent – sortie DVD 12 mars 2008



Un mystérieux Surfer d’Argent surgit de l’espace et menace l’humanité. Cet envahisseur d’une puissance extraordinaire, ultra-rapide et capable de se fondre dans n’importe quelle matière, défie les 4 Fantastiques. Le Géant de Pierre, l’Homme Elastique, la Femme Invisible et la Torche Humaine vont devoir unir leurs pouvoirs pour venir à bout de leur plus terrifiant adversaire !

« On passe à la vitesse supérieure »
Réalisée par Tim Story en 2005, l’adaptation cinématographique des légendaires super-héros LES 4 FANTASTIQUES a comblé les attentes des fans de la première heure. Par la magie des effets spéciaux, d’une mise en scène enlevée et d’un concept traité avec un vrai sérieux, le Géant de Pierre, la Torche Humaine, la Femme Invisible et l’Homme Elastique prenaient littéralement vie devant les yeux médusés des fans du monde entier. Deux ans plus tard, les plus grands héros de tous les temps sont de retour. Et cette fois-ci, ils vont vivre une aventure encore plus grande, encore plus forte et faire face à leur adversaire le plus mythique : le Surfer d’Argent ! LES 4 FANTASTIQUES ET LE SURFER D’ARGENT « montre l’arrivée sur terre du Surfer d’Argent, un des plus fascinants personnages de l’univers Marvel » explique Tim Story, qui rempile une nouvelle fois au poste de réalisateur. « Avec lui, les aventures des 4 Fantastiques passent à la vitesse supérieure : il y a plus d’action, plus de cascades et des effets spéciaux encore plus impressionnants. »

Le Surfer d’Argent, un héros tragique
Apparu pour la première fois en 1966, le Surfer d’Argent est un des personnages les plus mythiques et les plus respectés de l’écurie Marvel. De son vrai nom Norrin Radd, il est un cas unique dans l’histoire des comics. Un héros singulier qui n’a ni identité secrète, ni costume. Doté d’une grande pureté d’âme, incompris, considéré comme une menace par les humains, le Surfer d’Argent est un être solitaire, triste et rongé par le doute. Un vrai héros tragique et bouleversant. « Nous nous sommes efforcés de rester le plus fidèle possible au Surfer d’Argent tel qu’on peut le lire dans les bandes dessinées » précise Tim Story. Réalisé en
images de synthèse par la compagnie Weta Digital (qui a signé les fabuleux effets visuels de la trilogie du SEIGNEUR DES ANNEAUX), le Surfer d’Argent version cinéma est plus vrai que nature !

Une équipe fantastique
Les principaux acteurs du premier film ont tous répondu présent lorsque la production de LES 4 FANTASTIQUES ET LE SURFER D’ARGENT a débuté. Ioan Gruffudd (LE ROI ARTHUR) est Reed Richards, le leader des 4 fantastiques capable d’étirer son corps. Jessica Alba (SIN CITY) interprète Sue Storm, la femme invisible et future épouse de Reed Richards. Chris Evans (SUNSHINE) s’enflamme une nouvelle fois dans la peau de la redoutable et turbulente Torche Humaine Johnny Storm. Quant à Ben Grimm, alias le Géant de Pierre, qui d’autres que Michael Chiklis (« The Shield ») pouvait incarner l’homme pierre le plus aimé du cinéma ?
LES 4 FANTASTIQUES ET LE SURFER D’ARGENT marque également le retour du diabolique Dr Victor Von Fatalis, l’ennemi juré des 4 Fantastiques auquel Julian McMahon (Nip Tuck) prête une nouvelle fois ses traits.

Du spectaculaire à plus de 100 millions de dollars !
Film de super-héros pur jus, LES 4 FANTASTIQUES ET LE SURFER D’ARGENT ne déroge pas à la règle d’or du fi lm d’aventure, généreux en adrénaline et en effets spéciaux. Confortablement installé sur un budget de plus de 100 millions de dollars, le réalisateur Tim Story et tous les départements d’effets visuels ont redoublés d’efforts et d’imagination pour offrir un spectacle époustoufl ant. Et totalement inédit comme en témoigne la percutante course-poursuite entre la Torche et le Surfer d’Argent ou encore la formidable scène où « L’œil de Londres », le célèbre monument londonien, menace de s’effondrer. Sans oublier la première apparition du véhicule des 4 Fantastiques, la « fantasticar », dans une séquence fi nale ébouriffante où nos héros affrontent, une fois encore, le terrible Dr Fatalis.
Aussi passionnant qu’impressionnant, LES 4 FANTASTIQUES ET LE SURFER D’ARGENT est une telle réussite qu’il propulse, malgré lui, le premier fi lm de la saga au rang de « simple » hors d’œuvre.

Un film de Tim Story avec Chris Evans, Jessica Alba, Michael Chiklis et Loan Gruffud
(2007 – Twentieth Century Fox)
Image
DVD 9 -Format 2.35 – Image 16/9 Compatible 4/3 – Couleur
Durée 1h28
Son
Français 5.1 et DTS, anglais 5.1
Sous-Titres
Français, anglais, arabe
Prix public conseillé
19,99 Euro le DVD
29,99 Euro le Blu-ray disc

Bonus
– Commentaire audio du réalisateur Tim Story
– Commentaire audio du producteur Avi Arad et de l’équipe du film
– 5 scènes coupées avec commentaire optionnel
– 3 scènes de pré-visualisation avec commentaire optionnel
– la création de la « fantasticar »
– Doc. « Les 4 Eléments »

Source: La Vie Est Belle au nom de Fox Pathé Europa




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants