Les 3 copines T5 – Drôle de pensionnaire aux Editions Castor Poche – Dès 7-8 ans



Au retour de vacances de Noël, Fleur aperçoit un petit chien perdu dans le parc de Mont-Rose. Elle décide de le sauver et d’en faire la mascotte des « 3 Copines ». Mais comment cacher un animal dans un internat, le nourrir, ou l’empêcher d’aboyer ? Ce n’est pas une « mission » de tout repos, d’autant que, si Anaïs est 100% partante, Jade a peur des chiens …

Pour aider ses copines, surmontera-t-elle sa hantise ?

Dès 7-8 ans.

L’auteur: Anne-Marie Pol est née à Rabat, au Maroc; elle a eu une enfance et une adolescence voyageuse avant de s’installer en Espagne. De retour à Paris, après ses études théâtrales à la Sorbonne, elle se décide à réaliser un vieux rêve : écrire.
Elle a écrit une quarantaine de livres dont Le Sang des étoiles et 10 récits de la danse classique dans la collection Castor Poche ainsi que la série danse!, chez Pocket Jeunesse, qui lui vaut de très nombreuses admiratrices.

L’illustratrice: Claire Delvaux est née à Paris en 1978 et vit à Lyon depuis 1996. Après les études aux Beaux-Arts, elle travaille en tant qu’illustratrice jeunesse.

Points forts:
– Notoriété de l’auteur
– Thème: les animaux
– La collection des Premiers Romans est bien implantée
– Rythme de parution mensuel qui permet de fidéliser les lecteurs et de les accompagner tout au long de l’année scolaire
– Des héros contemporains sympathiques et délurés, prêts à faire les 400 coups.
– Une maquette de couverture qui renouvelle la collection des Premiers Romans.

Déjà paru
Prix TTC: 6,5 Euros
GENCOD: 9782081220768
Format: L 135 X H 210
Editeur: Castor Poche
Collection: Premiers Romans

Source: Editions Flamarion Jeunesse




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants