Les 25, 26 et 27 avril 2008 – Paris Est, L’unique convention de jeux en France adulée par les « core gamers » s’ouvre enfin au grand public



Du 25 au 27 avril 2008 se déroule à Paris la troisième édition de Gen Con. Ce festival de jeu au nom étrange nous vient des Etats-Unis et tire sa dénomination de la première convention de jeux organisée à « Lake Genova », d’où « Gen Con ».
« Gen Con » est tout simplement la plus grosse convention de jeux au monde. Réunissant
chaque année plus de 125 000 visiteurs sur la planète, cette manifestation est avant tout
conçue pour essayer ou redécouvrir librement des nouveaux jeux sur chaque stand.
Loin de la foire commerciale, ce festival est résolument un lieu de convivialité et de partage, ouvrant la possibilité de rencontrer d’autres joueurs passionnés quelque soit l’activité: jeux de cartes, jeux de société, jeux de rôle etc…
Rendez-vous incontournable des « core gamers », ces fans de jeu très au fait de ces univers si riches, « Gen Con » ambitionne d’attirer des participants de la nouvelle génération grâce à l’espace « Fils de Geek »: destiné aux 7 – 12 ans, il présentera des jeux adaptés à leur âge comme des jeux de cartes, des jeux de figurines ou des jeux de plateau très accessibles. Les moins de 12 ans bénéficieront d’ailleurs d’un tarif préférentiel.

Informations pratiques Gen Con 2008:
Palais des congrès Paris Est Montreuil
Du vendredi 25 avril au dimanche 27 avril 2008 de 10h30 à 20h00

Source: North Communication au nom de Gen Con




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants