L’enseigne de puériculture bébé 9 renforce son implantation dans le nord avec un magasin de plus de 1200 m²



Des chiffres vertigineux:
Une surface de vente de 1210 m² et plus de 20 000 articles référencés : voici le portrait du nouveau géant de bébé 9.

Après avoir fait leurs armes dans la grande distribution (Leclerc), Frédéric et Anne Collet (respectivement 30 et 27 ans), intègrent la grande famille bébé 9. Pour l’implantation de leur magasin, ils ont choisi un emplacement à la hauteur de leurs ambitions en optant pour le plus important pôle commercial au nord de Paris : la zone commerciale Auchan de Noyelles Godault (Pas-de-Calais), avec ses 350 millions € de CA et ses 60 000 m² de surface de vente.

Disney débarque chez bébé 9:
Une telle surface de vente a permis à la famille Collet de parier sur la complémentarité en proposant à leur clientèle les produits de l’enseigne distributrice de Disney et Warner : Fantasy Store.

bébé 9 : une enseigne en pleine mutation:
Depuis janvier dernier, l’enseigne de puériculture n’a de cesse d’évoluer et d’étonner.
La métamorphose a commencé par le changement d’identité visuelle, immédiatement suivi par la mise en place d’une nouvelle charte d’aménagement des magasins. Puis bébé 9 a révolutionné le marché en étant présent en prime time sur TF1 et M6 dès la fin du mois de mars 2007. Son approche anticonformiste de la publicité, avec des spots à la fois drôles et surprenants, a encore une fois créé la surprise.
Après la refonte de son site internet* en septembre, bébé 9 lancera son site marchand en janvier 08**, proposant à la vente toute sa gamme de produits marques propres (Sweet 9, Team 9), ses exclusivité de la marque Esprit, ses exclusivités meubles et des offres spéciales.

Une notoriété en forte augmentation, bébé 9 devient incontournable:
Les résultats d’une enquête BVA réalisée en juillet 2007 montrent que les outils de communication mis en place par l’enseigne depuis le début de cette année portent leurs fruits en matière de notoriété. Top of mind, notoriété spontanée ou encore notoriété globale : l’enseigne gagne du terrain sur ses concurrents et conforte largement sa position de challenger du marché.

Après 42 ans d’existence, bébé 9 cumule aujourd’hui 180 magasins et 66 000 m² de surface de vente. En 2 ans, l’enseigne a ouvert quelques 28 magasins, et 4 nouveaux points de vente devraient voir le jour avant la fin de l’année 2007 : Belfort (90), Mont-Saint-Martin (54), Tahiti ou encore Le Moule en Guadeloupe.

Source: Bébé 9




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !