LEGO investit l’Aquarium de Paris le temps d’une exposition !


A l’occasion des célébrations pour son soixantième anniversaire, la célèbre brique envahit l’Aquarium de Paris pour une immersion sous-marine qui durera deux mois.

C’est une belle occasion pour LEGO et l’Aquarium de sensibiliser conjointement les enfants à la préservation des fonds marins à travers cette exposition ludique dont la scénographie et les animations ont été pensées pour être accessibles aux plus petits.

Et Emilie Carle (masterbrand communication manager de la marque danoise) d’expliquer que  « la brique LEGO favorise le développement des enfants depuis plusieurs générations en inspirant leur créativité sans limite ! Apprendre en s’amusant et vivre de beaux moments en famille sont deux fondamentaux de notre expérience de jeu que nous partageons pleinement avec l’Aquarium de Paris. Ils prennent tout leur sens dans cette exposition qui ravira petits et grands, tout en les sensibilisant de manière ludique à la protection de nos précieux écosystèmes marins

En effet, il est notamment proposé à tous les visiteurs de participer à une immense œuvre participative et de contribuer ainsi à la construction d’un écosystème marin en brique. Parmi les différentes animations, les enfants peuvent également prendre part à une chasse au trésor : sur le parcours de l’exposition, ils pourront trouver des  indices dans les vitrines LEGO et résoudre ainsi les énigmes contenues dans le livret.

Chaque vitrine, qui représente une scène unique créée pour l’occasion, a nécessité plus de 8 heures de réalisation et pour l’anecdote, il a fallu assembler 1 700 briques pour celle de la grotte sous-marine !

En plus de la découverte de cette exposition ludo-pédagogique, les visiteurs pourront admirer les mers de France, tant celles de la métropole qu’ils peuvent connaître que les ultras marines dont ce sera peut-être la première approche. Ils découvriront aussi le parcours classique de l’Aquarium et tous ses pensionnaires dont l’incontournable bassin des cartes Koï très colorées qui se laissent caresser et dont il parait que certaines font des « bisous sur la main » dixit les enfants qui y plongent avec bonheur leurs deux mains !

Un moment hors du temps pour une agréable sortie à faire en famille.

Déborah Lamse

Informations pratiques :

  • Exposition jusqu’au 6 mai 2018
  • 5, avenue Albert de Mun 75016 Paris
  • Ouvert tous les jours de 10h à 19h.
  • Tarifs : adulte : 20,50 euros ; jeune (de 13 à 17 ans) : 16 euros ; enfant (de 3 à 12 ans) : 13 euros
  • Pour en savoir plus et préparer votre visite, vous pouvez vous rendre sur le site de l’Aquarium de Paris

 



NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants