Légionellose : Aqua-Tools, des solutions aux nouvelles normes de surveillance des légionelles dans les ERP (collectivités, crèches, hôtels…)



Afin de protéger les usagers et de préserver les professionnels des risques de fermetures sanitaires induits par les nouvelles directives de surveillance des légionelles, la société Aqua-Tools propose sa gamme de Filtres de douche et robinet FILT’RAY™, permettant une eau exempte de legionelles pour une durée d’utilisation de 31 jours.

Une solution adaptée aux nouvelles contraintes de gestion des risques sanitaires

Depuis le 1er février 2011, les normes de surveillance des légionelles imposées jusqu’alors au seul secteur hospitalier ont été étendues à l’ensemble des établissements ayant pour vocation d’accueillir du public (ERP). Les établissements concernés sont ceux qui font l’objet d’une distribution collective d’eau chaude sanitaire et ceux qui exposent le public à des points d’usage de l’eau qui émettent des aérosols pouvant disperser les légionelles.

Instituts sociaux ou médico sociaux, établissements pénitentiaires, hôtels et résidences de tourisme, campings ou encore maisons de retraite doivent donc désormais se soumettre à des tests annuels de détection des risques bactériologiques au sein de leurs installation sous le contrôle des ARS (Agence Régionale de Santé). En cas de concentration bactériologique supérieure aux normes en vigueur, l’ARS peut ordonner la fermeture administrative de l’établissement.

Afin d’éviter l’arrêt total de l’activité, la seule alternative pour le professionnel est donc d’équiper ses structures d’accueil de filtres terminaux permettant la mise en conformité temporaire jusqu’à la rénovation du réseau et le retour à des taux bactériologiques admissibles.

Une technologie garantissant le respect des normes

Spécialisée dans le développement de solutions préventives des risques sanitaires et industriels liés à l’eau, Aqua-Tools propose une gamme professionnelle d’accessoires de filtration de l’eau à destination des hôpitaux, et désormais accessibles aux ERP.

Bénéficiant d’une technologie innovante de fibre creuse, la gamme FILT’RAY permet de retenir tous les microorganismes présents dans l’eau et garantit une microfiltration stérilisante à 0,1µm.
Les filtres d’Aqua-Tools répondent en outre à l’ensemble des normes internationales en vigueur, en particulier à la norme HIMA, qui valide la capacité d’un objet filtrant à délivrer une eau stérile.

Simplicité, design et maîtrise des coûts

Par ailleurs, les équipements terminaux FILT’RAY s’adaptent à tout type de flexible et ne nécessitent l’installation d’aucun adaptateur spécifique, ce qui en fait l’un des dispositifs les plus compétitifs du marché en terme de prix. Il bénéficie d’un design moderne et peut donc s’intégrer à l’esthétique d’une structure d’accueil haut de gamme.

Parce que l’utilisation ponctuelle de filtres fait désormais partie intégrante de la politique de gestion des risques des dirigeants d’établissements de type ERP, Aqua-Tools offre une solution adaptée aux besoins des professionnels, fiable, efficace, économique et simple d’utilisation.

Dès à présent constituez un stock de filtres de douche FILT’RAY, 100 % fabriqués en France.

Notre numéro vert vous garantit une livraison en 24h chrono: 0 800 330 301

AQUA-TOOLS, spécialiste de l’hygiène de l’eau




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !