Leçons de création Barbie



Une garde-robe exceptionnelle, des tenues incroyables, un milliard de chaussures… Du haut de ses 29 centimètres, Barbie est une icône intemporelle toujours au top des tendances.

Sa passion pour la mode est d’ailleurs à l’origine de sa renommée internationale.
Depuis plus de 50 ans, Barbie est le reflet glamour de son époque et sert de guide aux petites filles auxquelles elle ouvre les portes du rêve, génération après génération. Elle leur offre la possibilité d’affirmer, à travers le jeu, leur conception personnelle de la mode.

Cette année, à l’occasion du lancement de Barbie Mode Designer, Barbie innove en proposant de s’improviser stylistes et d’exprimer sa créativité fashion.
Ainsi, une dizaine de professionnels de la mode et une dizaine de jeunes créateurs apportent un regard neuf sur le dressing de la plus célèbre des poupées mannequins. Leurs créations seront exposées au Who’s Next en juin 2012.

En parallèle, Barbie invite les filles de 5 à 13 ans à participer à ses « LEÇONS DE CRÉATION » au Musée des Arts décoratifs en mars et en avril. Elles pourront customiser des robes et découvrir l’histoire de la mode à travers le temps.

En 2012, Barbie inspire les professionnels de la mode.
• Dans un premier temps, rédactrices/rédacteurs mode et bloggeuses ont laissé libre cours à leur imagination, et se sont amusés à réaliser des robes uniques pour Barbie à partir de paillettes, rubans et tissus en tous genres.
Leurs créations seront affichées dans le cadre des « LEÇONS DE CRÉATION BARBIE » aux Arts Décoratifs – Ateliers du Carrousel.
• Dans un deuxième temps, une dizaine de jeunes créateurs exprimeront leur talent en customisant des tenues originales pour Barbie à l’occasion du salon Who’s Next en juin 2012.

LES LEÇONS DE CRÉATION AUX ARTS DÉCORATIFS
Tous les dimanches du 11 au 25 mars et du 15 au 29 avril 2012, Barbie s’associe aux Arts décoratifs et invite les petites filles de 5 à 13 ans à participer gratuitement à ses « LEÇONS DE CRÉATION » dans le cadre des Ateliers du Carrousel.

Ces séances créatives leur permettront de découvrir l’histoire de la mode à travers le temps lors d’une visite des galeries du musée, de développer leur imagination et de s’improviser styliste en customisant une robe pour Barbie à partir de matières et techniques diverses et variées et du coffret Barbie Mode Designer.
Chaque atelier sera encadré par des enseignants stylistes, des étudiants de la chambre syndicale de la haute couture et de L’ENSAD (Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs), et chaque petite fille repartira avec sa création.

OÙ ?
LES ARTS DÉCORATIFS ATELIERS DU CARROUSEL
111, RUE DE RIVOLI 75001 PARIS

4 thèmes au choix :
• 11 mars Barbie Ethnique
• 18-25 mars Barbie Pop
• 15 avril Barbie Science-Fiction
• 22-29 avril Barbie Fleurs & Fruits

Comment s’inscrire :
Envoyez un email à partir du 1er mars à :
barbieartsdeco@selfimage.fr
Les places sont limitées à 30 enfants par session*.
* Sous réserve de disponibilité

A propos des Arts Décoratifs – collection mode
Les Arts Décoratifs conservent actuellement quelque 19.000 costumes, 36.000 accessoires de mode et 31.000 pièces de textile.
Ces collections comptent parmi les plus riches au monde. On y trouve des pièces exceptionnelles depuis le XIVe siècle et de mode depuis le XVIIe siècle, ainsi que des créations de couturiers du XXe siècle, tels que Paul Poiret, Jeanne Lanvin, Chanel, Pierre Balmain, Christian Dior, André Courrèges, Yves Saint-Laurent, Christian Lacroix ou encore Jeremy Scott, Alexander McQueen, Hedi Slimane…




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants