L’école du CERENE dans C’est pas sorcier du 24 juinrn



Dimanche 24 juin, l’émission C’est pas sorcier, diffusée à 10h45 sur France 3, sera consacrée aux troubles « dys » Une partie du reportage se déroule à l’école du CERENE, qui accueille exclusivement des enfants atteints de troubles « dys » en difficulté.

Ces enfants sont souvent considérés en milieu scolaire comme des « bons à rien » ou des « fainéants ». Aux côtés du neuropsychologue et fondateur du CERENE, Hervé Glasel, vous pourrez découvrir comment établir un diagnostic précis des troubles « dys », étape essentielle pour accompagner au mieux les jeunes élèves.

A propos du CERENE :

L’école du CERENE accueille les enfants souffrant de troubles de l’apprentissage liés à des « dys » : dyscalculie, dysorthographie, dyslexie, dysphasie, dyspraxie… Conçue comme une passerelle entre l’école primaire et le collège, l’école du CERENE accueille les élèves du CE1 à la 3ème, l’objectif étant que les élèves réintègrent un établissement scolaire classique à l’issue de leur passage au CERENE. Pour ce faire, l’école du CERENE dispense les programmes de l’Education Nationale en s’appuyant sur des méthodes de travail adaptées aux besoins pédagogiques spécifiques de l’enfant pour qu’il puisse contourner ses difficultés, accéder aux apprentissages et maîtriser certains outils sur lesquels il s’appuiera ensuite pendant toute sa scolarité.

Le CERENE accueille aujourd’hui une quarantaine d’élèves, sur deux sites : 134 rue de Saussure, Paris 17e et 38 rue Poliveau, Paris 5e.

A propos d’Hervé Glasel :

Neuropsychologue, spécialiste du développement de l’enfant et de l’adolescent, Hervé Glasel est le fondateur et dirigeant de l’école du CERENE. Passionné de sciences cognitives, il complète sa formation initiale par un parcours universitaire en psychologie. Il se spécialise dans les questions de développement de l’enfant et d’éducation. En 2008, il obtient un Master de Recherche en Neuropsychologie Parallèlement à ses activités au sein de l’école du CERENE, Hervé Glasel poursuit des activités de recherche au sein d’un laboratoire d’imagerie cognitive, en particulier sur les questions concernant l’émergence du langage.

Hervé Glasel est diplômé de l’Ecole Polytechnique (promotion 1985) et a tout d’abord suivi une carrière internationale dans le secteur de la finance pendant 15 années, avant de décider de se consacrer entièrement à la neuropsychologie de l’enfant et de l’adolescent.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !