L’ECOLE DES ROCHES recueille les fruits de sa pédagogie de l’excellence



Année historique pour L’ECOLE DES ROCHES ! Distinction suprême : deux lauréats au CONCOURS GENERAL – le premier prix et une mention en langue chinoise – récompensés à la Sorbonne par Monsieur Vincent PEILLON, Ministre de l’Education Nationale

« Ces résultats, encore supérieurs aux années précédentes, confirment l’originalité et la qualité d’une pédagogie de la réussite grâce aux quatre piliers de L’ECOLE DES ROCHES : la qualité de l’enseignement, l’importance de la compétition sportive, la créativité au travers des ateliers artistiques et le sens des responsabilités » explique Claude-Marc KAMINSKY, Président de l’Ecole.

Les enseignants sont passionnés et à l’écoute des élèves. Ils valorisent les progrès, c’est la garantie de leur réussite. Chaque enseignant applique une méthodologie individualisée. Certes le rythme scolaire est intensif mais équilibré : deux études chaque soir, colles orales, contrôle permanent des connaissances, outils pédagogiques de pointe optimisent concentration et efficacité.

Les installations sportives, disséminées sur 60 hectares, permettent la pratique de plus de 20 sports. La créativité dans les 20 clubs et ateliers révèlent à chaque adolescent ses talents dans tous les domaines.

Apprentissage à la responsabilité : Chefs de Maison et  » Capitaines  » apprennent aux élèves les règles du  » vivre ensemble « , basées sur le respect, la fraternité, la volonté de se dépasser, de s’élever sur tous les plans tant intellectuel, que culturel et éthique. Le  » Rocheux « devient l’acteur de son avenir.

Ils sont sécurisés, encadrés, motivés, valorisés… 24h sur 24 par des professeurs efficaces et bienveillants. Les chefs de Maison, véritables substituts parentaux, supervisent leur travail scolaire en étude, les stimulent, veillent au respect des valeurs familiales, les initient aux responsabilités, instaurent une ambiance chaleureuse, conviviale, épanouissante et inoubliable… Selon un professeur de la Sorbonne, l’Ecole des Roches c’est  » une famille et un état d’esprit « .

Pourquoi les parents inscrivent-ils en internat leurs enfants malgré les frais de scolarité ? Pourquoi un tel sacrifice ? Réponse des parents :  » Nous avons choisi un investissement pédagogique pour l’avenir de notre enfant plutôt que d’investir dans des biens de consommation ! « . Mais la raison déterminante, c’est l’encadrement exceptionnel et sécurisant des élèves. Tout d’abord 160 adultes sur le campus pour 420 élèves environ. Tous exercent une action pédagogique, des femmes de ménages aux Directrices… Chaque élève est suivi et encadré par 8 personnes : deux Directrices, deux Conseillers Pédagogiques d’Education, deux chefs de Maison, un professeur principal et le Président de l’Ecole.

Dans le DEPARTEMENT FRANÇAIS LANGUE ETRANGERE (FLE)

Les élèves de plus de 60 nationalités ont 30 heures de Français Langue Etrangère, 20 visites culturelles. Intégration progressive durant l’année dans le cursus primaire, collège ou lycée. Ils vivent en immersion totale avec leurs amis français. 100 % des élèves sont reçus au Baccalauréat, au Brevet et au DELF.

Au PRIMAIRE à vocation bilingue ou trilingue

La priorité est donnée à l’acquisition des fondamentaux : lire – écrire – compter – s’exprimer. L’enseignement est renforcé dans les matières principales. Les méthodes classiques côtoient la pédagogie moderne (ordinateur, vidéoprojecteur, Tableau Blanc Interactif). Six séances d’anglais par semaine, une d’espagnol, le chinois et le russe en option ainsi que de nombreux sports et activités.

Au COLLEGE

L’accent est mis sur l’acquisition des méthodes de travail, l’apprentissage de l’autonomie et la construction du raisonnement. De nombreux brevets blancs, une préparation au baccalauréat dès la 3ème !

Au LYCEE

Priorité aux exigences de l’enseignement supérieur : l’entrainement est intensif pour les classes de premières et terminales.

Pour les Adultes

Ainsi, chaque année, depuis plus d’un siècle l’ECOLE forme l’Elite Nationale et Internationale, de futurs leaders aux valeurs morales solides qui excelleront, à l’instar des générations d’ANCIENS ELEVES DE L’ECOLE DES ROCHES, dans tous les domaines politiques, économiques et culturels.

Primaire, Collège et Lycée Privés sous contrat  » Les Roches  » – 27130 Verneuil sur Avre

Département de Français Langue Etrangère pour adultes: Ecole PERL, 6, rue Spinoza 75011 Paris.

La prestigieuse ECOLE DES ROCHES fondée en 1899, INTERNAT INTERNATIONAL situé en Normandie, vient de recueillir les fruits de sa pédagogie d’excellence ! Jugez vous-même :

98,7 % de réussite au BAC – un tiers de mentions
100 % en série L – 100 % en série S – 96% en série ES
100% au BREVET, 100 % au DELF pour les élèves étrangers, 100 % aux examens de Cambridge

Site : www.ecoledesroches.com




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !