Le Trampoline en toute sécurité c’est dans un Club FFG



Cinq bonnes raisons de choisir le Trampoline dans un club de la Fédération Française de Gymnastique.

De 7 à 77 ans !
Le Trampoline, c’est de l’audace, de l’élégance, de la précision, un concerto de magie et de tonus accessible à tous à partir de 7 ans dans les Clubs de la FFG. Il consiste, sur une toile en nylon tendue par des ressorts sur un cadre métallique, à réaliser dix sauts consécutifs pendant lesquels, à chaque rotation, on multiplie le nombre de vrilles et de saltos à une hauteur pouvant aller jusqu’à 8 m.

Un apprentissage ludique en toute sécurité
Le Trampoline est une discipline ludique dont l’apprentissage se fait par étape en fonction de l’enfant. On le débute par la maîtrise de la toile et les consignes de sécurité afin de pouvoir évoluer sans difficulté. L’activité est diversifiée et les figures multiples. Outre les réceptions assises, sur le ventre ou le dos, les vrilles et saltos sont la marque de fabrique de la discipline.

La qualité des structures d’encadrement
La Fédération Française de Gymnastique s’est engagée à développer une pratique en tout sécurité dans des salles adaptées, sur du matériel homologué et par des éducateurs diplômés et spécialisés.

Le Trampoline, un sport tremplin
Le Trampoline est une discipline complète qui développe la maîtrise du corps, de l’espace et la concentration. Cette discipline ludique, acrobatique et moderne est souvent utilisée par d’autres disciplines pour ses qualités.

Discipline olympique
Discipline de loisir mais aussi de compétition, le Trampoline est devenu Olympique en 2000 suite au vote par le Comité International Olympique à Lausanne le 1er septembre 1997.

Amélie, maman de Tristan, 8 ans
« Le Trampoline développe la coordination et la motricité. Mon fils est très attiré par cette activité très ludique. Il a développé force et souplesse, tonicité musculaire et dynamisme, le maintien postural et équilibre, la vitesse d’action et de réaction ».

Julie, entraîneur
« De nombreux outils pédagogiques sont utilisés. Bien entendu des tapis en mousse sont placés autour du trampoline pour garantir la sécurité des enfants pratiquants. L’éducateur peut utiliser des plans inclinés, mini trampolines, …

Michel Léglise, médecin
« Dans le trampoline de haut niveau, l’encadrement et la sécurité sont deux impératifs, tout comme un apprentissage progressif avec des techniques rigoureuses, du matériel pédagogique et éducatif. Grâce à toutes ces précautions, cette discipline sportive rigoureusement encadrée ne doit pas être considérée comme un sport dangereux comme les statistiques le montrent pour le Trampoline dits de jardin ».

Info + : www.ffgym.com




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants