Le Taïchi Chuan pour les enfants




Pour la rentrée de septembre, la YMAA propose, en exclusivité et dans un cadre exceptionnel des cours d’initiation et d’apprentissage de Taïchi Chuan pour les enfants accompagnés, s’ils le souhaitent, de leurs parents.
Les cours ont lieu tous les samedis de 10 à 11h : 66, rue Pelleport – 75020 Paris.

Le Taïchi Chuan ou l’accès des enfants à la sérénité…

La pratique du Taïchi canalise les énergies de l’enfant dynamique ou agité : elle lui apporte calme et sérénité.

A l’écoute de son professeur, un art où la moralité comme le respect de l’autre est mis en avant, le Taïchi permet de développer la connaissance de soi et la concentration.
En résumé, on distingue des jeux d’opposition et de confrontation qui agissent sur la maîtrise de l’exécution des mouvements, favorisant l’autonomie et la responsabilité de chacun. Cet art martial aide l’enfant à maîtriser son corps, sa motricité et lui donne les outils pour réussir sa vie sociale…

Les exercices de Taïchi Chuan, traditionnels et variés, exécutés seul ou avec partenaire, développent chez l’enfant agilité, concentration, patience, respect de l’autre et sociabilisation. Les entraînements sont adaptés aux capacités physiques, émotionnelles et intellectuelles de l’enfant : une pratique pédagogique différenciée et adaptée à ses rythmes.

Une pédagogie active permettant aux enfants de découvrir un art corporel oriental et ancestral !

Les cours comportent une phase d’échauffement, de travail technique, de travail à 2 et un temps de retour au calme. Les cours s’adressent à tous les enfants de 6 à 12 ans. Les leçons sont mixtes et durent 1h, le travail se fait à 2 et chacun s’adapte aux capacités de son partenaire dans le respect de la tradition martiale.

Les bienfaits du Taïchi Chuan pour les enfants à la YMAA :
– La motricité
o Apprécier les distances
o Assurer ses appuis
o Contrôler son équilibre
o Coordonner ses actions
– L’affectivité
o Maîtriser ses émotions
o Assurer sa sécurité
o Accepter les autres
o Accepter la règle
o Ecouter la consigne
o Relativiser l’importance de la victoire et de l’échec
o Prendre confiance en soi
o Partager une même passion

Les arts martiaux internes offrent une méthode à la fois complète et efficace pour aborder une «gymnastique» de santé. C’est une approche dynamique et tonique à l’écoute du corps.

Informations : Victor MARQUES*, président d’YMAA France
www.ymaa.fr ou 06 82 04 33 11

* Victor Marques :
Elève direct et assistant de Maître Yang Jwing Ming Haut gradé de l’école YMAA Internationale, Président d’YMAA France Fondateur – Directeur de la « YMAA Paris 11 » et « YMAA Pelleport » Co-fondateur de la Fondation FIPAM Enseignant d’Arts Martiaux depuis plus de 20 ans Professeur de Taichichuan et Chikung en entreprise AS SITA-EQUANT à Neuilly sur Seine




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants