Le tableau interactif d’Acer : de l’ardoise à l’écran interactifrn



On se souvient tous des tableaux noirs, des craies de couleur et de la brosse qui laissait les mains toutes blanches ? Ce n’est plus qu’un souvenir.

Le tableau interactif d’Acer, connecté à un PC et à un vidéo-projecteur, peut révolutionner les cours.

Un grand écran interactif de 77 pouces, alliant les fonctions d’un tableau à la puissance d’un ordinateur plus une projection frontale, est la solution Acer pour la didactique moderne et innovante.
Grâce à un stylo spécial, le grand écran devient un moniteur interactif. Le stylo permet de sélectionner l’un des 16 raccourcis pour lancer des applications, ouvrir et fermer des fenêtres, dessiner ou écrire des notes sur l’image projetée ou bien sur un écran blanc.

Acer, en collaboration avec ses partenaires de distribution, développera une série d’appareils (en option) pour offrir au monde de l’éduction une solution complète et efficace.

En particulier, un coffre dédié sera prochainement disponible et pourra être fixé aisément sur le tableau pour accueillir un ordinateur, une clavier, un routeur sans fil et tous les raccordements électriques. Cela permettra de limiter l’encombrement des câbles et des appareils, en présentant ainsi un tableau net avec un seul et unique câble de connexion.
Cela se traduit également par une meilleure sécurité, car tous les appareils sont verrouillés pour prévenir tout accès non autorisé, et une très grande facilité d’utilisation, le tout dans à peine 7 cm d’épaisseur.

Le tableau interactif fait partie d’un plus vaste ensemble d’appareils comprenant PC, vidéo-projecteur, netbook et le logiciel Classroom Manager qu’Acer a mis au point pour fournir une solution unique et intégrée aux écoles. Les enseignants pourront interagir au sein du même environnement d’une façon simple et intuitive, en se concentrant davantage sur l’enseignement plutôt que sur l’aspect technique. La synergie du tableau interactif avec le logiciel Acer Classroom Manager, en particulier, permet à l’enseignant de contrôler sa classe à tout moment. L’enseignant pourra superviser et contrôler les netbooks des élèves à partir de son propre ordinateur, occulter les écrans ou bloquer les claviers, les souris et les moniteurs quand les élèves doivent se concentrer sur ce qu’il leur montre au tableau.

La solution tout-en-un du tableau interactif comprendra un PC (un ordinateur de bureau Veriton de 3 litres et à peine 6 cm d’épaisseur) et des vidéos-projecteurs Acer à courte distance ou à ultra courte distance.

Conçue pour être utilisée en classe, la structure du tableau utilise la technologie électromagnétique qui la rend robuste et durable, afin qu’elle puisse résister aux chocs et aux coups provoqués par les élèves. Une garantie assure 5 ans de tranquillité.

La solution IWB sera commercialisée par un réseau certifié, le Centre Acer Education, formé d’un réseau de professionnels avec des connaissances spécifiques dans le domaine de l’éducation, qui servira de lien entre le vendeur et le monde de l’école, afin de satisfaire les besoins technologiques du secteur.

Le tableau interactif est un instrument extrêmement utile pour l’enseignement ; il peut révolutionner l’éducation. L’interaction entre les enseignants et leurs élèves sera plus profonde et plus concentrée que par le passé, car il sera possible de faire entrer le monde extérieur dans la classe et de transformer chaque cours en une expérience captivante et stimulante.
Adieu vieux tableau noir !

À propos d’Acer

Depuis sa fondation en 1976, Acer a atteint son objectif de repousser les barrières entre les hommes et la technologie. Acer se place au 2ème rang mondial sur le marché global PC. Un Business model en réseau innovant et durable s’avère fondamental pour favoriser la croissance d’Acer tandis que son approche multi-marques intègre efficacement les marques Acer, Gateway, Packard Bell et eMachines sur les marchés internationaux. Acer s’efforce de concevoir des produits respectueux de l’environnement et d’établir une chaîne d’approvisionnement écologique grâce à la collaboration avec ses fournisseurs. Acer est fière d’être un Partenaire Mondial du Mouvement Olympique dans l’organisation des Jeux Olympiques d’Hiver de Vancouver en 2010 et des Jeux Olympiques de Londres en 2012. Le Groupe Acer emploie 7000 salariés dans le monde entier. En 2009, le chiffre d’affaires réalisé s’élève à 17,9 milliards de $US.

Pour plus d’informations, consultez www.acer-group.com

Acer Computer France

Parc des Reflets – Bâtiment K
165 avenue du Bois de la Pie
95700 Roissy en France




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants