Le Swiss Cheese Lab a son atelier enfants !rnrn



Pour la rentrée, les Fromages de Suisse ont pensé aux enfants à travers leur événement éphémère le Swiss Cheese Lab.

Les Fromages de Suisse
investissent La Crémerie de Paris
Du 18 au 23 septembre 2012
Rue des Halles / Rue des Déchargeurs – 75001 Paris

Le Swiss Cheese Lab se décline en trois Cheese Expérience :
les portes-ouvertes : dégustations grâcieuses autour des 13 Fromages de Suisse. En cubes, en rosettes, en copeaux ou tout simplement en morceaux, les 13 Fromages de Suisse seront proposés au public en libre-service.
Les ateliers thématiques : en mettant au cœur de l’événement l’expérience à travers des ateliers conviviaux et ludiques.
Le brunch tendance.

Le mercredi 19 Septembre, nous proposons aux enfants de découvrir la Cheese Expérience à travers l’atelier « La petite cuisine pour les enfants »:

Un atelier sur-mesure pour les amateurs de Fromages de Suisse en herbe. Mise en œuvre de recettes ludiques avec à l’honneur Les Fromages de Suisse.

Ces ateliers destinés aux enfants de 4 à 10 ans présentés par le Chef Jean-Charles Karmann sera l’occasion de faire découvrir aux amateurs de fromages en herbe les différentes façons de le déguster et de le cuisiner de manière ludiques.

PRÉSENTATION DES ATELIERS
LES FROMAGES DE SUISSE METTENT AU COEUR DE L’ÉVÉNEMENT
L’EXPÉRIENCE À TRAVERS DES ATELIERS CONVIVIAUX ET LUDIQUES

LES FROMAGES DE SUISSE DU JARDINIER :
Les Fromages de Suisse investissent le potager et se présentent sous forme de variations jardinières : un ensemble de tagliatelles de légumes grillés en roulade de fromage suisse.

L’ESSENTIEL SUR LES FROMAGES DE SUISSE :
Température, coupe, présentation, ordre de dégustation… tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Les Fromages de Suisse. Un atelier qui permettra de casser les idées reçues et approfondir les connaissances sur la véritable dégustation de fromages.

LA P’TITE CUISINE POUR LES ENFANTS :
Un atelier sur-mesure pour les amateurs de Fromages de Suisse en herbe. Mise en oeuvre de recettes ludiques, avec à l’honneur Les Fromages de Suisse.

STREET CHEESE FOOD :
Préparation à la commande de burgers, hot-dogs, mini pizzas à la pierrade, sandwiches… une façon très «street» de consommer les fleurons de la gastronomie suisse.

RETOUR DE VOYAGE AVEC LES FROMAGES DE SUISSE :
Les Fromages de Suisse font le tour du monde, et revisitent les grands classiques étrangers : sushis fusion, wraps, rouleaux de printemps, tramasini…

LES GOURMANDISES FROMAGÈRES DE DEMAIN :
Une façon futuriste de déguster les Fromages de Suisse. Lors de cet atelier, les convives auront l’occasion de fumer sous cloche transparente des émincés de fromage, cuire à l’azote liquide des meringues de fromage…

LES TAPAS SUISSES DES MONTAGNES :
À déguster du bout des doigts tel un bar à tapas, un ensemble de petites préparations à base de Fromages de Suisse.

LES PÂTISSUISSES :
Une invitation à revisiter les pâtisseries en leur apportant une cheese touch !

LES SIPHONS EN FOLIE :
Démonstration de préparations de Siphons.
Une façon mousseuse de déguster la fondue suisse sur un crémeux de champignons, ou le nuage de Vacherin Mont d’Or AOC sur un écrasé de pommes de terre… finesse, légéreté et gourmandise pour un plaisir inoubliable.

www.fromagesdesuisse.com

« Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé »
www.mangerbouger.fr




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !