Le Sucre partenaire du « parcours enfant spécial alimentation» avec le Ministère de l’Agriculture et de la Pêche



Manger malin, ça s’apprend ! Tel est le credo du Ministère de l’Agriculture et de la Pêche, qui propose à l’occasion du Salon de l’Agriculture, du 21 février au 1er mars 2009, un « parcours enfant spécial alimentation » pour les classes de CM1/CM2 et pour les centres de loisirs (9-10 ans). L’objectif de cette animation est de sensibiliser les plus jeunes à l’équilibre alimentaire, à l’importance du goût mais aussi à l’origine et à la saisonnalité des produits agricoles.

Le Cedus (Centre d’Etudes et de Documentation du Sucre) est partenaire de cette opération d’envergure.
Son stand Le Sucre (Hall 2-2) et son animation « l’Odyssée du sucre – Voyage à travers le corps humain » feront partie de ce parcours initiatique. Ce show exceptionnel en 3 dimensions et images de synthèse fait découvrir aux enfants de façon ludique et pédagogique la place du sucre dans l’équilibre alimentaire, en leur montrant tout le parcours du sucre dans notre corps. Carburant des muscles et du cerveau, c’est en effet un aliment essentiel au bon fonctionnement de notre organisme.

Plus de renseignements sur : www.lesucre.com

Salon International de l’Agriculture
du 21 février au 1er mars 2009
L’Odyssée du sucre – Voyage à travers le corps humain
Paris Expo – Porte de Versailles – Espace Odyssée Végétale – Hall 2-2

Le CEDUS
Le Centre d’Etudes et de Documentation du Sucre est un organisme interprofessionnel, créé en 1932, qui a pour mission d’assurer l’information et la documentation d’un produit essentiel du secteur agroalimentaire français : le Sucre.
www.lesucre.com
La meilleure source d’information sur le sucre et les produits sucrés

Source : Agence Hopscotch au nom de Le CEDUS




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !