Le salon International du chien : allez y en famille, les enfants vont adorer !



Petits, grands, poilus ou rasés, venus des quatre coins de la planète, les quadrupèdes envahissent le Salon International du Chien les 10 et 11 juillet prochains. A cette occasion, venez découvrir l’arrivée d’un nouveau participant : le Coonhound, qui concourra pour la première fois. Année Franco-Russe oblige, les chiens du grand pays seront également présents sur le Salon, du Barzoï au Russky Toy, la Russie sera bien représentée par ces races atypiques. Organisé par la Société Central Canine, petits et grands pourront découvrir un événement «Melting pot » au parc des Expositions de Villepinte.

Le Salon International du Chien fait cette année honneur à la Russie en conviant des éleveurs russes. Le Barzoï, le Russky Toy ainsi que le Terrier Noir représenteront fièrement leur pays. Peu connu en France, ce sont de véritables légendes dans leur pays. Mais qu’ont-ils de particulier ? En attendant de les voir sur le salon, voici quelques précisions sur ces races particulières.

Le Barzoï, élégant et affectif
Elégant et fort, le Barzoï possède un long poil et une forme allongée. Cette race proviendrait de la noblesse russe. Plutôt calme de nature, il peut devenir très rapidement un vrai gamin, et les éleveurs vous diront qu’il faut avoir avec lui « une main de fer dans un gant de velours ». Le Barzoï a besoin d’amour, il est un véritable compagnon pour l’homme.

Le Russky Toy, (le petit chien russe)
Envie d’un chien en plein centre ville, c’est possible avec le Russky toy, un chien idéal pour les citadins. Poils longs aux oreilles et aux membres, ce petit chien est unique en son genre. Affectif et sportif, il suivra son maître à la trace.

Nouveau participant ! Le Coonhound
Le Coonhound est la nouveauté 2010 du Salon International du Chien. Grand et élancé, c’est avant tout un travailleur acharné avant d’être un agréable compagnon. Vif, endurant et tenace, c’est un traqueur qui poursuit sans cesse sa proie. De caractère sociable et pacifique, il est un compagnon idéal s’il est bien éduqué. N’ayant encore jamais participé au Championnat de France des chiens de race, le Coonhound tentera sa chance les 10 et 11 juillet prochains.

Les chiens seront au rendez-vous les 10 et 11 juillet prochains afin d’être élus « Best in show ». Le Parc des Expositions de Villepinte accueillera 7000 chiens de race et plus de 10 000 éleveurs, un rassemblement exceptionnel pour le Championnat de France des chiens de race et l’élection du plus beau chien. Organisé par la Société Centrale Canine, les deux journées seront animées par des stands et des ateliers. Cette 2ème édition s’annonce donc riche en nouveautés et en rebondissements… Amateurs et professionnels : Rendez-vous les 10 et 11 juillet !




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !