Le Salon du Chocolat et des Douceurs revient pour une seconde édition



Fort d’une première édition qui fût un véritable succès, le Salon du Chocolat et des Douceurs rouvrira ses portes aux gourmand(e)s du 8 au 10 février 2008 à la Maison des Sports de Clermont-Ferrand.

Au-delà du plaisir procuré, le chocolat nous attire maintenant davantage par son côté sensoriel. 17 millions de Français consomment du chocolat quotidiennement sous toutes ses formes. Il est naturel de l’honorer lors d’un salon qui lui est entièrement dédié.

Pour sa seconde édition, le Salon du Chocolat et des douceurs vous invite à éveiller vos papilles au détour des senteurs cacaotées à Clermont-Ferrand.

Durant trois jours consécutifs, des animations et découvertes vous feront entrer de plain pied dans un monde chocolaté et sucré. Ces fabuleux délices vous seront présentés par l’Agence sous la direction de la Chambre Artisanale des Pâtissiers Chocolatiers du Puy-de-Dôme.

Pour présenter les filières des métiers du chocolat et de la pâtisserie, des centres de formations et des lycées gratifieront le salon de leur présence. Les élèves réaliseront des démonstrations accompagnés de leurs professeurs.

Artisans chocolatiers, professionnels de la santé viendront partager avec le public leur passion du produit et leurs connaissances spécifiques lors de conférences aussi ludiques qu’informatives.

Des grands chefs réaliseront en direct un plat chocolaté dont la recette sera distribuée au public.

Des ateliers gourmands permettront de « mettre la main à la pâte » pour apprendre à concocter des desserts chocolatés ou fabriquer des chocolats en compagnie de professionnels.

Ludique, rigolo, gourmand et plein de surprises, Choco’ Mômes fera le bonheur des enfants. Ils plongeront leurs mains avec délices dans des montagnes de chocolats.

Source: Salon du Chocolat




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !