Le Salon du Chocolat … Edition Anniversaire ! et des animations chocolatées …



Il y a 15 ans a peine… il y a 15 ans deja !
Du 14 au 18 octobre 2009, porte de Versailles, pavillon 5 : Paris célèbre le Chocolat.

Violons et clairons s’apprêtent à retentir pour fêter tambour battant le 15ème anniversaire du Salon du Chocolat. 15 ans d’un mariage réussi entre plaisir, gourmandises et surprises.

Le Salon du Chocolat suscite les passions avec plus de 2 000 000 de visiteurs conquis à travers le monde. Ces amoureux du chocolat ont permis à l’événement de se réinventer chaque année, participant ainsi à son succès. Nul doute que ses nombreuses animations (démonstrations de grands chefs, expositions, danses des pays producteurs…), ses conférences dévoilant tous les secrets du cacao, ou encore le fameux défilé de robes en chocolat, ont contribué à faire de ce Salon ultra gourmand l’un des rendez-vous les plus attendus de la rentrée.

Le Salon du Chocolat accueille son public de choc’, Pavillon 5, Porte de Versailles. Sur près de 14 000 m2 de folie gourmande, ce sont 400 participants (France, Allemagne, Belgique, Espagne, Italie, Luxembourg, Japon, Suède, Suisse, Syrie…) qui vont animer et célébrer ce produit magique.

QUELQUES ANIMATIONS GOURMANDES en famille

**CHOCO STORY , EN AVANT PREMIERE AU SALON DU CHOCOLAT
Choco-Story, un concept de musée qui entraîne les visiteurs dans près de 4000 ans d’histoire du cacao et apporte des réponses aux plus importantes questions sur le chocolat.
Choco-Story est aujourd’hui présent à Bruges (Belgique), à Prague (République Tchèque), et en avant-première française au Salon du Chocolat, en prévision d’une ouverture prochaine en France.
Outre une importante collection d’objets historiques, Choco-Story, le Musée gourmand du Chocolat à Paris, fera découvrir les subtilités des cacaos d’origine, allant du moelleux lacté du Costa Rica à la puissance fondante de l’Uganda sans oublier la fraîcheur fruitée du cacao Nouvelle Guinée.
Choco-Story au Salon du Chocolat propose un avant-goût de cette magnifique expérience sensorielle et donnera l’occasion de sélectionner soi-même le chocolat correspondant le mieux à sa personnalité.

CHOCO DEMOS
Toutes les heures, sur l’espace « Choco Démos », les grands chefs, les pâtissiers, les chocolatiers et les cuisiniers exécuteront, en direct, une trentaine de recettes exceptionnelles.
Présentation Christophe Devé – www.canal2v.info

Des recettes alléchantes « Canellonis au chocolat parfumés à la vanille » (par Arnaud Vodounou, Chef Pâtissier de Taillevent), des chefs pâtissiers emblématiques Eddie Benghanem (Trianon Palace), Christelle Brua (Pré Catelan) ; des alliances inédites « Vins d’Alsace et chocolats du monde » ; une après-midi consacrée aux chefs internationaux des Relais Desserts et bien d’autres surprises sont prévues dans cet espace dédié à la haute gourmandise.

CHOCOLAND L’ATELIER DES ENFANTS
Tous les jours de 11h à 19h, l’espace Chocoland accueille les enfants de 4 à 10 ans pour participer à des décors culinaires ludiques et festifs.
Dans l’univers de Chocoland, l’enfant devient un véritable chef, avec toque et tablier. Il plonge dans un monde tout chocolat et se transforme en artiste du goût.

Il s’agit d’amener l’enfant à regarder différemment la pâtisserie, à s’approprier les décors et à créer des oeuvres très personnelles, avant de les croquer !

Ces ateliers sont réalisés en partenariat avec les sociétés PCB et
Hélianthème, qui donnent envie de goûter, d’inventer, de créer une multitude de décors culinaires pour des associations inattendues.

LE GUIDE PRATIQUE DU SALON

Où ?
Paris Expo, Porte de Versailles • Pavillons 5-2 et 5-3

Quand ?
Du 14 au 18 octobre 2009
Horaires : de 10h à 19h
Nocturne jusqu’à 21h00 le vendredi 16 octobre
Soirée d’inauguration : mardi 13 octobre à 19h
(sur invitations uniquement)

Comment venir ?
Parking : Porte de Versailles
Métro : Ligne 12 station « Porte de Versailles »
Ligne 8 station « Balard »
Bus : 39, 42, 49, 60, PC : station « Porte de Versailles »
Tramway : T3 : arrêt « Porte de Versailles »
Voiture : Par le boulevard périphérique intérieur : sortie « Porte de la Plaine » ou « Porte de Versailles »
Par le boulevard périphérique extérieur : sortie « Porte de Sèvres » ou « Porte de Versailles »

Qui ?
Tout public

Tarifs
Adultes : 12 € – Enfants jusqu’à 12 ans : 6 €

Gratuit jusqu’à 3 ans

Pré-vente
Achetez vos billets dès aujourd’hui sur :
www.salonduchocolat.fr
www.fnac.com
www.ticketnet.fr

et dans les points de vente :
Virgin Stores, Auchan, E.Leclerc, Cultura,Cora, Fnac, Carrefour, Géant.

Site Internet
www.salonduchocolat.fr

Source : Event International




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !