Le rouge et le bleu : des couleurs tendances à 48 heures de la finale entre le PSG et le Bayern Munich !


Dimanche 23 août 2020, à 21 heures, le PSG participera à la première finale de la Champions League de son histoire, 50 ans jour pour jour après le premier match joué par le club.

Pour préparer le match, pour patienter, pour jouer, pour en apprendre encore plus sur ce club tout jeune quinquagénaire, Nos Bambins a sélectionné pour vous un jeu et un livre !

Fingabol, une version design du jeu populaire brésilien

Avec le modèle French flair de ce plateau en bois inspiré du futebol de Prego, ce jeu à base d’une planche et de clous si populaire au Brésil, il est facile de se lancer dans des parties endiablées entre petits et grands. Nul besoin de beaucoup de place : un bout de table ou par terre fera l’affaire pour poser le terrain en bois. Il suffira alors d’échauffer son index le plus agile, de mettre un jeton metallique qui fait office de ballon au milieu et la partie pourra commencer ! Chacun à leur tour, les deux joueurs doivent, d’un coup d’index magique envoyer le palet cerclé de gomme dans le but adverse en passant entre les piquets de couleur rouge qui matérialisent les joueurs… tout en réfléchissant à la meilleure trajectoire et aux rebonds éventuels. Le vainqueur est le premier joueur qui marque 5 buts !

Cette version bleue et rouge du jeu brésilien, fabriquée à base de bois de hêtre issus de forêts françaises durablement gérées, réunit toutes les générations. Parents, enfants, cousins, amis… des parties à n’en plus finir vont s’engager et permettre des moments de partage, de convivialité, de fou rire mais aussi des moments de triche, de mauvaise foi caractérisée du perdant… toutes les composantes d’une partie de jeu de société ou d’un match de foot en somme !

Fingabol existe en 6 couleurs différentes (bleu, noir, jaune, rouge, bois, équipe de France 2*) – Dimensions : 64 x 42 cm – De 99 à 149 euros selon le modèle – En vente sur le site Fingabol et dans des magasins spécialisés
Morceaux choisis : les 50 ans du PSG en 50 moments

Le PSG qui a fêté ses 50 ans le jour du match de ½ finale de Champions League contre Leipzig, disputera le 23 août 2020 la finale de cette compétition le soir de l’anniversaire de son premier match joué 50 ans auparavant jour pour jour.

En attendant le match, les amateurs et les supporters de ce club rouge et bleu dont la devise est « Rêvons plus grand », peuvent feuilleter le passé et regarder les heures de gloire du PSG avec cet ouvrage écrit par Antoine Bréard aux éditions Larousse.

En cinquante ans, le Paris Saint-Germain n’a cessé d’écrire sa légende, de remplir son armoire à trophées pour devenir le club le plus titré de France mais à qui il manque encore cette coupe appelée « la coupe aux grandes oreilles », le trophée tant convoité de la Champions League.

Derrière les récompenses se cachent aussi et surtout de nombreuses petites histoires qui ont écrit les 50 ans du club et dont certaines sont racontées dans ce livre par des joueurs, des dirigeants, des adversaires et des personnalités. En effet, de Dominique Bathenay, capitaine mythique des années 1980, à Javier Pastore, première recrue phare du PSG version qatarie, sans oublier Rai l’une des idoles du Parc des Princes, 50 figures livrent leur souvenir entre records, anecdotes et coups de foudre.

PSG 50 ans, 50 moments – Editions Larousse – Livre broché – 168 pages – Format : 21,8 x 29,2 cm – Prix : 14,95 euros – En vente en librairie et sur des sites spécialisés.

En attendant la fin de soirée dimanche 24 août 2020 qui permettra peut-être d’ajouter la plus belle des lignes au palmarès du club, voici deux idées ludiques et/ou  instructives d’avant match !

Anne Vaneson-Bigorgne

 



NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants