Le Roi Lion, un film 25 ans après le dessin animé !


L’histoire a commencé en 1994 quand Simba a pointé son museau, présenté par Rafiki et ses parents : le roi Mufasa et sa femme la lionne Sarabi. Onze millions de spectateurs sont allés à la rencontre de Simba, cette petite boule de poil au petit rugissement.

Intrépide et curieux, Simba que ses pattes ont porté avec son inséparable amie Nala au-delà du territoire autorisé par ses parents a vu son enfance lui échapper. En effet, son oncle Scar, le frère de son père le roi Mufasa, ancien héritier du trône que la naissance du lionceau a déchu de son titre, a fait en sorte de tuer le roi et en a profité pour manipuler et exiler Simba, allant jusqu’à lui faire croire qu’il est responsable de la mort de son père.

Après s’être auto-proclamé nouveau roi, Scar a trahi les lions au profit des hyènes et a pris le contrôle de la Terre des Lions.

Errant seul dans un monde inconnu, Simba a rencontré Timon et Pumbaa, qui vont devenir ses nouveaux amis et l’aider à grandir et à reprendre le pouvoir de la Terre des Lions qui lui revenait de droit.

Une adaptation réaliste aux images superbes. Le réalisateur avait annoncé que ce serait une version fidèle au dessin animé, il n’a pas menti ! On aurait pu vouloir un peu plus de liberté avec l’histoire 25 après.

Anne Vaneson-Bigorgne

Informations :

  • A partir de 6-7 ans compte tenu des images de la mort du roi Mufasa et du fait que les animaux parlent alors que ce n’est pas un dessin animé
  • Sortie au cinéma : mercredi 17 juillet 2019
  • Réalisé par Jon Favreau
  • Produit pas Jon Favreau, Jeffrey Silver et Karen Gilchrist
  • Scénario écrit par Jeff Nathanson d’après celui d’Irène Mecchi, de Jonathan Roberts et de Linda Woolverton en 1994.
  • Voix originales des animaux : Donald Glover pour Simba, Beyoncé Knowles-Carter est Nala, James Earl Jones est Mufasa est le père de Simba comme il l’était déjà dans le dessin animé de 1994), Chiwetel Ejiofor incarne l’oncle Scar et Alfre Woodard est Sarabi.
  • Voix françaises : Jean Reno prête sa voix à Mufasa comme en 1994, Rayane Bensetti est Simba, Anne Sila double Nala, Jamel Debbouze est Timon, Alban Ivanov est Pumbaa, Sabrina Ouazani incarne la hyène Shenzi et Michel Lerousseau est Scar

 



NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants