Le Rêve de Myun de Choi Sun-Kyung et Coi Jung-in aux éditions Flammarion (dès 6 ans)




Dans la collection Perles du ciel, contes traditionnels et légendes merveilleuses de Corée, voici un magnifique ouvrage, Le rêve de Myun.

Le Rêve de Myun est tiré du chapitre des Légendes des trois royaumes coréens écrit ar le grand moine Il-yeonl’une des principales sources d’information sur l’histoire de l’ancienne Corée.

Le conte évoque un événement prodigieux arrivé à une fervente bouddhiste :
L’espoir au coeur, Myun, humble petite servante, prie sans relâche e ouddha Amita, celui qui règne sur le Terre pure, un lieu de joie et de bonheur.
Myun rêve de changer son destin. Travaillant dur et surmontant toutes les épreuves, le Ciel sera ému par sa sincérité et sa persévérance.
Myun devient bouddha et atteint l’éveil.

dès 6 ans.
Prix TTC : 12€
GENCOD: 9782916899299
ISBN: 978-2-916899-29-9
Format: LxH : 220 x 240
Genre; CA livres jeunesse
collection: perle du ciel
40 pages

L’auteur
Choi Seon-kyeong a étudié l’histoire et la littérature classique à l’Université catholique de Séoul. Elle a traduit et adapté un choix de contes tirées de l’oeuvre Légendes des trois royaumes coréens.

L’illustratrice
choi Junf-in est née à Séoul en 1974 et a étudié l’estampe à l’université Hongik. elle adore habiler de ses dessins les textes qu’on lui confie. Dans le rêve de Myun, elle brosse un portrait gracieux de la pauvre petite héroïne. Par le contraste entre la pauvreté de Myun et l’opulence de Gwijin, elle accentue l’effet dramatique du récit. Les couleurs de ses paysages et le charme qu’elle donne aux maisons traditionnelles rendent touchante la dévotion de la petite fille envers le Bouddha.

Traduit par Lim Yeong-hee et Françoise Nagel
Même illustratrice que Princesse Bari
Histoire initiatique d’une fervente bouddhiste.

Source : Editions Flammarion – Chan-Ok




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants