Le Relais et Liz&Leo présentent l’opération « Premiers Pas Solidaires » Parce que les pieds grandissent plus vite que le porte-monnaie… Passez donc le relais !rn



Si chez l’adulte les chevilles enflent parfois, chez les enfants, les pieds grandissent toujours !

Un constat simple, chaque jour, des milliers de chaussures enfant sont vendues en France et donc autant qui sont jetées à terme. La croissance extrêmement rapide des pieds de vos enfants fait que bien souvent leurs chaussures n’ont pas le temps d’être usées. On estime ainsi que pendant les 36 premiers mois, la pointure est multipliée par deux. Il faut donc changer souvent de chaussures. Par conséquent, certaines paires finissent à la poubelle ou dans un coin du placard, avant même d’afficher leurs premières traces d’usure…

Afin d’éviter un gaspillage inutile et de venir en aide à ceux qui en ont besoin, le Relais, membre d’Emmaüs et Liz&Leo s’engagent à donner une seconde vie à vos chaussures grâce à l’Opération “Premiers Pas Solidaires”.

Un geste et une marche à suivre faciles : vous donnez une paire de chaussures que votre enfant ne porte plus mais qui est encore en bon état. Liz&Leo se charge de les collecter et Le Relais de les revaloriser.

Sur le site www.premierspassolidaires.com :
– Vous donnez une ou plusieurs paires de chaussures d’enfants encore bon état
– Vous les déposez dans un point-relais partenaire de l’opération
– Ces chaussures seront acheminées par Liz&Leo puis prises en charge par le Relais où elles trouveront une nouvelle vie : revendues à petit prix dans un des magasins solidaires du Relais ou envoyées à travers le monde.
– Pour vous remercier de cette action citoyenne et solidaire qui se suffit à elle-même, vous recevrez en plus un « chèque-cadeau » de 6 € à utiliser sur vos prochains achats sur le site www.lizetleo.com

PLACE A LA 4ème EDITION
Après deux éditions (septembre 2010, mars et septembre 2011), Le Relais et Liz&Leo relancent une nouvelle fois l’opération éco-citoyenne du 12 mars 2012 au 13 mai 2012.
En 2011, le partenariat entre Le Relais et Liz&Leo a permis de récolter plus de 1 500 paires de chaussures

LES PARTENAIRES

Liz&Leo

Enseigne spécialisée dans la vente de chaussures enfant sur Internet, Liz&Leo a été créée il y a 1 an par Benoit Woestelandt, passionné par l’univers de la chaussure. Lorsqu’il devient papa, il imagine alors un site dédié entièrement aux enfants afin d’obtenir un service plus adapté à ses attentes de parent.
Liz&Leo c’est près de 1 500 modèles fille et garçon et pas moins de 60 marques spécialistes de la chaussures enfant : Pom d’Api, Mod8, Aster, Babybotte, GBB Shoes, Catimini, Noël, Chipie, Geox, Converse, Robeez, Kickers, Palladium, Romagnoli, Rondinella…

Le Relais

Groupement d’entreprises à but socio-économique, Le Relais, membre d’Emmaüs France, entend mettre l’économie au service de l’homme et se donne pour mission de lutter contre l’exclusion par la création d’emplois. Créée en 1984, cette organisation s’engage à faire sienne la doctrine de l’abbé Pierre, « La misère ne se gère pas, elle se combat », en concrétisant la notion d’économie solidaire. Le Relais s’évertue ainsi à créer des emplois durables au travers d’activités comme la collecte et le recyclage des textiles, la fabrication de peinture, le logement social, l’intérim d’insertion…




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !