Le Real Madrid s’engage pour la campagne du Conseil de l´Europe en faveur des droits des enfants



Le Real Madrid, à travers ses joueurs, s’associe à la campagne du Conseil de l’Europe qui promeut une éducation positive des enfants et milite pour que parents et éducateurs ne recourent pas aux châtiments corporels.

Emilio Butragueño, Directeur des Relations institutionnelles du Real Madrid, présentera les signatures de soutien à la campagne des joueurs à Maud de Boer-Buquicchio, Secrétaire Générale adjointe du Conseil de l’Europe, à l’occasion de l’ouverture du Forum “Sport et éducation” Luis de Carlos, organisé par la Fondation du Real Madrid au Stade Bernabéu.
“Levez la main contre la fessée” est une campagne du Conseil de l’Europe qui vise à éliminer les châtiments corporels en modifiant la législation, par la promotion de la parentalité positive et par la sensibilisation aux droits des enfants.
Cette signature intervient peu de temps après le 20e anniversaire de la Convention des Nations Unies sur les droits de l’enfant, et dans le cadre du programme du Conseil de l’Europe “Construire une Europe pour et avec les enfants”.

Site web de la campagne

Le Conseil de l’Europe, basé à Strasbourg et qui compte 47 Etats membres, vise à promouvoir et protéger les droits de l’homme, la démocratie et l’état de droit sur tout le continent européen.

La Fondation du Real Madrid a pour grands objectifs de promouvoir les valeurs intrinsèques du sport et de s’en servir comme outil pédagogique pour le développement général de ceux qui pratiquent le sport, dans l’intérêt de l’intégration sociale et au service de quiconque pourrait se retrouver en marge de la société, ainsi que de stimuler et diffuser tous les aspects culturels liés au sport.

Source : Conseil de l’Europe




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants