Le Quatuor et l’association Théodora donnent le « la » pour une soirée d’exception



A l’occasion de la Journée Internationale des Droits de l’Enfant, le
vendredi 20 novembre prochain, l’association Théodora, en compagnie de sa nouvelle marraine, l’actrice Mélanie Laurent, et le célèbre Quatuor s’uniront pour une soirée d’exception.

Pour célébrer le 20ème anniversaire de la Convention Internationale des
Droits de l’Enfant, le vendredi 20 novembre prochain, l’association
Théodora et le célèbre Quatuor s’associent pour un moment unique afin de récolter des fonds. Gaieté et générosité joueront à l’unisson pour cette soirée placée sous le signe de l’enfance. Le Quatuor proposera son spectacle à succès, « Corps à Cordes ». Comédie, chant, danse et mime sont autant de cordes à l’arc de leurs archets.

C’est le 20 novembre 1989 que les Nations Unies ont donné naissance à la Convention Internationale des Droits de l’Enfant. En 2009, le Quatuor et l’association Théodora souhaitent sensibiliser le public à cette journée.

Ensemble, ils rappellent qu’un enfant n’est pas seulement un être fragile qu’il faut protéger mais qu’il s’agit d’une personne qui a le droit d’être éduquée, soignée, protégée, quelque soit l’endroit du monde où il est né.

Le Quatuor, tout comme les vingt deux docteurs Rêves de l’association Théodora, qui délivrent chaque jour de nombreuses ordonnances de bonne humeur aux enfants hospitalisés, n’a pas besoin de parler pour se faire comprendre. Son public est très vite envahi par un immense sentiment de joie à consommer sans modération !

Pour faire de ce jour la plus belle des actions citoyennes, les bénéfices récoltés dans le cadre de cette soirée seront reversé à l’association Théodora et permettront d’offrir une multitude de sourires aux enfants hospitalisés.

A propos de l’association Théodora
Depuis la création de l’association Théodora, en France, 22 clowns interviennent dans une dizaine de services de médecine pédiatrique afin de rendre visite individuellement à 20 000 enfants connaissant des hospitalisations longues, des pathologies lourdes ou qui sont loin de leur famille. En partenariat avec l’hôpital, une équipe d’artistes professionnels, spécialement sélectionnés et formés pour travailler en milieu hospitalier, rencontre une après-midi par semaine ces enfants hospitalisés. Plus qu’un simple spectacle, c’est une relation étroite et individuelle entre le clown et l’enfant que prône l’association. De plus, l’association Théodora oeuvre également pour les nouveau-nés dès leur plus jeune âge puisqu’elle est l’une des rares à intervenir dans les services de néonatalogie.
Ces visites sont offertes aussi bien aux hôpitaux qu’aux petits patients : www.theodora.fr

A propos du Quatuor
Depuis plus de trente ans maintenant Le Quatuor offre son talent et sa folie à un public de plus en plus large. Auréolée de ses nombreuses récompenses – Victoire de la Musique (1998) , Molières du meilleur Spectacle Musical (1994, 1998, 2003) , ce n’est pas un vain mot de dire que cette formation est devenue une incontournable référence en matière d’humour musical. C’est bien Le Quatuor qui a inventé Le Quatuor !

Source : SC Conseil au nom de l’Association Theodora




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !