Le Puy du Fou ouvert à Noel > une réussite artistique et économiquern



face au succès grandissant de son ouverture en decembre, le puy du fou étend les festivités et devient une veritable destination pour noël

Pour la 5ème année consécutive, le Puy du Fou ouvre pour la période de Noël, du 27 novembre au 20 décembre 2010. Pour accueillir des visiteurs toujours plus nombreux, avec des réservations en augmentation de 47 % à ce jour et 80 000 spectateurs attendus, le Puy du Fou propose cette année un week-end d’ouverture supplémentaire et de nouvelles festivités. « Le Mystère de Noël » présenté dans le Grand Carrousel projettera littéralement le spectateur dans le temps avec de nouveaux effets scéniques saisissants. Les visiteurs découvriront le Bourg 1900 habillé aux couleurs de Noël. Dans les Jardins d’Hiver, ils se restaureront au son de chants traditionnels. Et les trois hôtels du parc seront ouverts. Petits et grands pourront ainsi profiter pleinement de la magie de Noël.

Une ambiance festive

Le Puy du Fou devient un lieu incontournable pour s’imprégner de l’esprit de noël. Tout est réuni pour que les parents et les enfants passent un moment inoubliable : déambuler dans le Bourg 1900 paré de mille couleurs, humer les odeurs de marrons grillés, s’éblouir devant les vitrines illuminées, écouter les plus célèbres chants de noël interprétés par un chœur de quatre chanteurs dans la salle de spectacle éphémère « Les jardins d’hiver » et s’émerveiller devant « Le Mystère de Noël ». Pour l’occasion, le parc accueillera les visiteurs dans ses trois hôtels : La Villa Gallo-Romaine, Les Iles de Clovis et Le Logis de Lescure. Les différents lieux de restauration seront également ouverts pour déjeuner, dîner, se réchauffer d’un vin chaud ou se délecter d’une gaufre.

Une plongée dans la féerie de Noël

Le grand spectacle de Noël, « Le Mystère de Noël », conjugue à merveille émotions, rythmes et couleurs : un show grandiose, entre spectacle vivant et cinéma. De l’Égypte des pharaons aux grandes batailles de la conquête romaine, des fantastiques parades des Mages d’Orient aux danses exotiques, durant 1h20, petits et grands seront propulsés 2000 ans en arrière.
Quelques 100 acteurs et danseurs seront parés de mille feux : costumes orientaux, indiens, de cachemire et soie de Chine. Ils seront accompagnés de dromadaires, cigognes, aigles, moutons, loups, chevaux, etc. qui contribueront à la magie du spectacle.

Les 75 musiciens de l’orchestre philarmonique de Prague et ses chœurs se produiront en direct. Reconnu de part le monde comme interprète hors pair des musiques de films, l’orchestre jouera les airs des plus grands compositeurs de Bach à Listz en passant par Purcell ou encore Barber dans une interprétation moderne et enlevée.

Des effets scéniques exceptionnels

Un nouveau dispositif de lumière diffusée via des projecteurs vidéo permettra de renforcer la dimension à la fois réaliste et intimiste du « Mystère de Noël ». Il confèrera au spectacle une dimension quasi cinématographique.Grâce à la technique de la lumière vidéo, le Puy du Fou révolutionne l’éclairage. Cette technologie recréée la magie d’un coucher de soleil où les ombres portées du village suivent les courbes du déclin du soleil, ou encore surprend les spectateurs par l’arrivée subite d’une tempête de sable sur la scène de 2600 m2 recouverte de 500 tonnes de sable blanc ! Cette prouesse a demandé 1 an de développement pour donner lieu à la conception d’un logiciel unique combinant les techniques empruntées à l’architecture au savoir-faire du Puy du Fou en matière d’éclairage monumental.Grâce au cyclorama présent en fond de scène (écran courbe qui sert à divers effets et trucages sur les plateaux de cinéma et télévision) de 80 mètres sur 12 et de 60 mètres de diamètre, l’œil du spectateur n’est plus en mesure de distinguer le décor de la projection. Le décor offre ainsi une profondeur de champs inégalée, et peut par exemple donner l’illusion d’un village à perte de vue. La projection vidéo sur mesure permet en outre de changer de décor de manière étonnante, ainsi des fleurs apparaitront au fur et à mesure du déplacement des acteurs sur scène pour donner naissance à un jardin féérique. Un effet esthétique saisissant en 3D format cinémascope mêlera des personnages projetés aux acteurs présents sur scène.

Informations pratiques

Dates des 29 représentations du « Mystère de Noël » :

Les restaurants : les restaurants sont ouverts tous les jours de spectacle pour déjeuner ou pour dîner. Les personnes qui réservent un repas en même temps que leur billet bénéficieront d’un placement préférentiel pour le spectacle « Le Mystère de Noël ».

Dates d’ouverture des hôtels : Tous les jours de spectacle ainsi que les vendredis soir

Tarifs des billets « Le Mystère de Noël » :
Adulte : 19 euros
Enfant : 11 euros (gratuit pour les moins de 5 ans)

Tarifs des séjours : à partir de 55,25 euros

Informations et réservations : par téléphone au 0 820 09 10 10 (0,118 €/mn) ou sur le site internet www.puydufou.com

A propos du Puy du Fou
Créé en 1978, le Puy du Fou a fêté ses 30 ans en 2008. Ce parc « spectacle » totalement atypique est aujourd’hui le 4ème parc à thème français avec 1 500 000 visiteurs. Le Puy du Fou est un GIE (Groupement d’Intérêt Economique) porté par une association loi 1901 et une SAS (Société par Actions Simplifiées). L’association organise le spectacle de la Cinéscénie avec 3200 bénévoles et détient la SAS qui gère le Grand Parc (60 spectacles de jour et de nuit, 4 villages d’époque, 25 restaurants et 3 hôtels à thèmes). Les 2 structures contribuent à financer l’Académie Junior avec ses 24 écoles, qui forme chaque année près de 400 jeunes aux arts et techniques du spectacle. Depuis sa création, le Puy du Fou connaît une progression annuelle d’environ 10% sur l’ensemble de ses activités (Grand Parc et Cinéscénie).




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !