Le Puy du Fou au Salon International de l’Agriculture



Un voyage dans le temps avec les animaux !

Pour la première fois depuis sa création, un parc à thème a le plaisir et l’honneur d’être invité à participer au Salon International de l’Agriculture du 23 février au 3 mars 2013. Les visiteurs auront ainsi un aperçu du Puy du Fou qui vient d’être consacré meilleur parc du monde. Dans cet espace de nature imaginé par les jardiniers du Puy du Fou, les visiteurs pourront approcher les animaux, interroger les soigneurs, participer à une animation pour s’amuser et apprendre sur le thème des animaux à travers le temps. Les enfants vont pouvoir épater leurs copains !

La nature du Puy du Fou au Salon International de l’Agriculture
Le Puy du Fou, reconnu pour ses spectacles grandioses, se situe au coeur d’une forêt centenaire et de 50 hectares de nature. Ce stand a été conçu comme un morceau de Puy du Fou à la Porte de Versailles : espèces rares et décor naturel (enclos en bois, arbustes et végétaux).

Le Puy du Fou compte plus de 1400 animaux, des chevaux aux rapaces, en passant par des animaux plus exotiques comme les dromadaires ou les lions, ou encore les animaux de la ferme. Le Puy du Fou s’implique dans plusieurs programmes de préservation d’espèces menacés et de races anciennes d’animaux. Au Salon International de l’Agriculture, une quarantaine d’animaux de la ferme seront présents (moutons de Belle Ile et Landes de Bretagne et leurs agneaux, chèvres poitevines et des fossés et leurs chevreaux, lapins blancs de Vendée et normands et leurs lapereaux, cochons de Bayeux, etc.)

La présence du Puy du Fou au SIA démontre également sa volonté de protéger l’environnement et de sensibiliser ses visiteurs à la protection de la nature comme le prouve la certification Green Globe obtenue en 2012.

Une animation pour découvrir la place des animaux dans l’histoire
Trois fois par jour, le Puy du Fou propose aux visiteurs de voyager dans le temps de manière inédite. A travers un quizz, les visiteurs vont découvrir, en famille, des anecdotes et des informations passionnantes autour des animaux et leurs liens étroits avec les hommes depuis des siècles.

Que fabriquait-on autrefois avec la graisse de cochon ? Des chandelles, du savon ou du beurre ? Quel animal a sauvé Rome de l’attaque des Gaulois en -390 av JC ? Des chiens, des lions, des oies ? Quel animal est le symbole de l’Empire Romain ? Le vautour, le hibou, l’aigle ?

Les heureux gagnants remporteront des cadeaux et des billets pour découvrir le Puy du Fou qui ouvre pour sa nouvelle saison dès le 13 avril.

Informations pratiques
Salon International de l’Agriculture
Du 23 février au 3 mars 2013
Paris Porte de Versailles
1, place de la Porte de Versailles
75015 Paris
Horaires : tous les jours de 9 heures à 19 heures
Puy du Fou
Pavillon 4
Stand 4A21
Jeu « Les animaux à travers le temps ! »
Trois fois par jour : 10h30, 14h30 et 16h30

A propos du Puy du Fou
Créé en 1978, le Puy du Fou est un parc à thèmes complètement atypique, élu meilleur parc du monde en mars 2012 à Los Angeles et désigné parc préféré des Français en juillet 2012 par un sondage IFOP. Il est aujourd’hui le 4ème parc à thème français avec plus de 1 600 000 visiteurs. Le Puy du Fou est un groupe composé d’une association loi 1901 et d’une SAS (Société par Actions Simplifiées). L’association organise le spectacle de la Cinéscénie avec 3200 bénévoles et détient la SAS qui gère le Grand Parc (60 spectacles de jour et de nuit, 4 villages d’époque, 25 restaurants et 3 hôtels à thèmes). Les deux structures contribuent à financer l’Académie Junior avec ses 24 écoles, qui forme chaque année plus de 550 jeunes aux arts et techniques du spectacle. Depuis sa création, le Puy du Fou connaît une progression annuelle d’environ 10% sur l’ensemble de ses activités (Grand Parc et Cinéscénie).
www.puydufou.com




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !