Le Prix Mercure HEC Management remis à la franchise VIENS JOUER A LA MAISON



La franchise Viens Jouer à la Maison remporte le prestigieux prix Mercure HEC Management 2010 ! Ce prix récompense chaque année la meilleure société pour la cohérence de son projet, son ambition et la personnalité du dirigeant.

La fondatrice, Camille Huyghues-Despointes, a été sélectionnée parmi plusieurs dizaines candidats au printemps 2010. Les six finalistes choisis ont ensuite été coachés individuellement durant six mois par un ancien d’HEC.
« Je ne suis pas surpris. Viens Jouer à la Maison s’impose par la force de son concept. De plus, sa fondatrice est un entrepreneur comme on en voit peu. Camille voit les choses en grand et elle a raison : monter un réseau de franchises pour Viens Jouer à la Maison est une évidence » souligne son coach, Jean-Luc Roux (EMBA HEC 2006), Vice-président MC Saatchi GAD. « Après six mois à travailler sur le business model avec Camille, je sais que le potentiel est très grand ».

« C’est une bonne, une très bonne nouvelle ce prix ! C’est important pour un réseau en construction d’être crédible. Quoi de mieux que d’être passé par l’expertise d’un jury HEC pour cela et d’avoir gagné ! » s’enthousiasme la fondatrice de Viens Jouer à la Maison.

Un concept innovant…
Viens Jouer à la Maison est un concept innovant à destination des enfants de 0 à 10 ans. C’est un lieu d’accueil « comme à la maison » installé en centre ville où les enfants s’amusent en participant à divers ateliers ludo-éducatifs. Chaque boutique dispose d’un savoir faire rôdé : catalogue d’ateliers, concept store, gestion informatisée… La première « maison » a vu le jour à Asnières sur Seine, elle rassemble 250 enfants par semaine, et a été profitable dès sa première année d’exploitation.

… qui se développe en franchise
Fort de son expérience réussie à Asnières, Viens Jouer à la Maison se développe en franchise dans toute la France pour offrir aux familles des ateliers de qualité. L’enseigne vient de signer à St Germain en Laye et Dijon ; une dizaine d’implantations sont prévues d’ici à fin 2011. Aujourd’hui l’enseigne recrute des pionniers, des hommes et des femmes qui connaissent leur ville et pour qui la présence d’un Viens Jouer à la Maison est une évidence. Pas de stéréotype, le réseau cherche des candidats qui aiment les enfants et les familles, des candidats qui aiment le commerce le service et qui veulent entreprendre.

Camille Huyghues-Despointes a aussi obtenu le Prix de la Créativité et de l’Innovation remis par l’association Hauts de Seine Initiative et le Prix Envie d’Agir décerné par le Haut Commissariat de la Jeunesse et des Sports.

Retrouvez toutes les informations sur : www.viensjoueralamaison.com




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants