Le phénomène Miraculous décliné en jeu de société



Les aventures de Ladybug et Chat noir sont transposées en un jeu dont la finalité est de sauver Paris du terrible papillon !

Ces deux superhéros, créés par le Français Thomas Astruc, évoluent dans un univers emprunté aux comics américains, à l’animation japonaise et au romantisme « à la française » grâce à un scénario qui oscille en permanence entre action, comédie et humour.

Marinette et Adrien dans la vraie vie

Marinette et Adrien sont deux collégiens parisiens comme les autres si ce n’est qu’ils portent un bijou magique, le Miraculous et qu’ils sont accompagnés d’un kwami, une sorte de petite bête volante. Lorsque la ville de Paris est attaquée par le méchant Papillon et ses akoumas, ils se transforment alors en superhéros masqués : elle en Ladybug (coccinelle) et lui en Chat Noir pour voler au secours de la Capitale.

Des produits dérivés et une entrée au Musée Grévin

Pour revivre leurs aventures il y avait déjà des romans dans la collection « La Bibliothèque Rose » chez Hachette ; les épisodes de la série diffusés sur TF1 et des DVD ; des puzzles signés Nathan ; des figurines et des accessoires créées par Bandai et une collection capsule de vêtements pour les enfants signée Guess & Be Miraculous. Les deux héros ont même fait leur entrée au Musée Grévin le 11 avril 2018 pour rejoindre les quelques personnages non réels qui ont eu l’honneur d’entrer au Panthéon des statues de cire.

Un jeu de société A la poursuite de papillon

Désormais, les principaux personnages de cette aventure sont aussi les héros d’un jeu de société imaginé par Educa. En effet, Papillon a encorseté 6 collégiens pour qu’ils terrorisent Paris. Il va falloir aider Ladybug et Chat noir à les libérer de leurs akumas dans un combat de dés pour gagner des indices et découvrir où se cache papillon. Le jeu nous entraîne à la poursuite de papillon pour le combattre : le premier joueur qui rejoint papillon et le bat au combat de dés, sauve Paris et remporte la partie qui dure en moyenne une quinzaine de minutes.

Anne Vaneson-Bigorgne

Informations pratiques :

Jeu Miraculous Ladybug A la poursuite de Papillon

  • Editeur : EDUCA 
  • A partir de 5 ans
  • De 2 à 4 joueurs
  • Contenu : 1 plateau de jeu, 4 pions Ladybug, 1 pion Chat Noir, 1 pion Papillon, 6 pions de collégiens, des décors en carton, 5 jetons Akuma, 1 dé de déplacement et 4 dés de bataille
  • Prix : 16,99 euros
  • En vente dans les magasins de jouets et sur les sites spécialisés

 




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants