LE PETIT PRINCE A TROUVE UN NOUVEL ECRIN



C’est une bien jolie façon de fêter son anniversaire que de s’offrir une boutique au coeur du quartier latin ! En effet, une boutique exclusivement consacrée au Petit Prince vient d’ouvrir ses portes : elle est reconnaissable entre toutes avec sa façade bleue et dorée.

Le Petit Prince, 70 ans plus tard et pas une ride, rencontre toujours un franc succès auprès des petits et des grands. Ce conte que d’aucuns qualifient de philosophique, fait rêver, réfléchir, méditer, sourire, pleurer, selon l’interprétation de certains passages.

Il y a aussi une histoire de transmission intergénérationnelle, mais peut-être pas seulement. Mon amour pour le Petit Prince, je le tiens un peu de mon père. Des phrases du livre ont servi, à l’adulescente que j’étais, à répondre à certaines questions de mon père. J’ai en mémoire des post-it roses avec des citations écrites en violet collées sur la porte de mon studio… Papa, si tu lis cet article, des souvenirs devraient resurgir !

J’ai également cultivé mon amour pour ce petit bonhomme aux cheveux couleurs des blés grâce à un homme qui a traversé ma vie et dont c’était le livre de chevet. Je l’ai lu et relu, avec lui, et sans lui aussi depuis. J’en ai retenu des phrases dont je me sers encore régulièrement… des décennies plus tard. Des phrases dont j’ai envie que mes enfants comprennent le sens et la profondeur, des phrases emplies de métaphore que j’aimerais qu’ils s’approprient.

Aujourd’hui, le Petit Prince est toujours très présent sous deux formes sur ma planète : des figurines et des livres. Mes trois prochains achats ès matière sont la sculpture grandeur nature (1,10 mètre) rouge en vente à la boutique, une première édition parue en 1943 aux Etats-Unis et une de celle parue en France en 1946 ; et idéalement une première édition de l’ouvrage qui aurait précédé et inspiré le livre du Petit Prince : Lettres à l’inconnue.

La sculpture rouge réalisée par Neamedia, je sais où la trouver : quelques exemplaires parmi les 250 qui ont été fabriqués en édition limitée et numérotée et en trois couleurs (blanc, gris et rouge) sont en vente à la boutique ! Cette interprétation contemporaine et mélancolique du Petit Prince, la première à la taille du personnage imaginaire de l’auteur, est le fruit d’une collaboration avec Mathieu Charoy, le sculpteur et Neamadia, avec le soutien des héritiers de Saint-Exupéry.

Petit Prince Lifesize by Neamedia au Marriott Champs Elysees

La boutique référence plus de 400 produits, des jouets, des vêtements, de la vaisselle, des livres, des cartes postales, des carnets, etc.

Ciel étoilé, peluches géantes, coin cinéma pour visionner des extraits du film, dans ce nouvel espace, tout est agencé pour que petits et grands prennent le temps de flâner, de s’émerveiller…
Et si une envie irrépressible vous prend de vouloir adopter un Petit Prince, un renard ou une rose, pensez à cette phrase de Saint-Exupéry à laquelle je songe parfois avant d’acheter un objet pas forcément utile : « c’est véritablement utile puisque c’est joli » !

 

Informations :

  • La boutique du Petit Prince8, rue Grégoire de Tours 75006 Paris
  • Ouverte tous les jours de 11h à 20h
  • Tél. : 09 86 46 74 09

 

 

 

 

 




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !