Le petit ogre qui croquait les oreilles, la petite sirène qui chantait faux de Patrice Léo & Alex Sanders.



Des personnages fantastiques très attachants, et une réelle alternative aux héros habituellement proposés aux jeunes lecteurs. Des animations variées qui font sens avec l’histoire et adaptées aux petites mains. L’expérience éprouvée des deux auteurs de la série, Patrice Léo et Alex Sanders.

Minimagics
Cette nouvelle collection propose aux tout jeunes lecteurs des livres animés mettant en scène de sympathiques personnages fantastiques qui pourraient aisément faire partie de leur univers quotidien : un petit fantôme, une petite sorcières, etc. Divers dispositifs d’animation (tirettes, rabats, etc.) confèrent à la lecture des six double pages qui composent chaque ouvrage une dimension particulièrement ludique à même de séduire les tout petits.

Le petit ogre qui croquait les oreilles
On dit qu’un ogre très méchant habite ce grand château très effrayant ! Et que tout ce que mange cet ogre, ce sont des enfants, des seulement !
Alors, que va-t-il donc arriver à ce petit enfant qui vient de frapper à la porte du grand château ?! L’ogre n’est pas là, par chance. Et l’enfant, pendant son absence, a tout le temps de voir que de grands couteaux, par dizaines, s’alignent sur le mur de la cuisine ! Brrr…
Tout à coup, du bruit ! C’est l’ogre qui rentre à la maison ! Que faut-il faire ? Se cacher ? S’enfuir ?
Ni l’un ni l’autre, l’enfant n’en fait rien. Car cet ogre qui le rejoint, c’est tout simplement… son papa ! Et jamais un papa, même un papa ogre, ne mangerait son cher petit ! C’est plutôt lui qui lui croque les oreilles, enfin, juste pour rire !
La petite sirène qui chantait faux
La petite sirène faisait un rêve : elle voulait devenir une star !
Alors elle se mit à chanter. Seulement voilà : elle chantait faux ! Tellement faux et tellement mal qu’à chaque fois qu’elle ouvrait la bouche, la tempête se levait et les singes lui jetaient des noix de coco ! Pauvre petite sirène… Restée seule sur un malheureux rocher, il n’y avait guère que ses amis les crustacés pour pouvoir la consoler !
C’est à peu près à ce moment… que de méchants pirates l’ont attrapée ! Pire, ces affreux ont aussitôt voulu la découper en morceaux, pour pouvoir la manger ! Comment s’en débarrasser ? Heureusement, la petite sirène a eu une idée : chanter ! Si fort, si mal et si faux qu’une immense tempête s’est levée, qui a balayé les pirates, leurs couteaux et leur bateau ! On ne les a jamais revus !
Et la sirène, dans tout cela ? C’est vrai qu’elle ne savait pas chanter. Mais en revanche dans la tempête, comme toutes les sirènes, elle savait très bien nager !

Livres pour les 4/6 ans
20,4 x 21, 7 cm
12 pages quadri
Couverture cartonnée
12€

Patrice Léo / Alex Sanders
Patrice Léo a fait des études de design au Saint Martins College de Londres et de graphisme aux Arts Déco de Paris. Il a signé plusieurs albums à l’École des Loisirs. Il collabore fréquemment avec Alex Sanders, dont il met les textes en images.

Après des études de cinéma à Bruxelles, Alex Sanders se consacre à l’écriture de livres pour la jeunesse. Ses ouvrages sont régulièrement publiés depuis 1993. Il collabore fréquemment avec Patrice Léo, qui met ses textes en images; ensemble, ils ont signé plus d’une demi-douzaine de titres chez Casterman.

Ils vivent tout deux à Paris dans le 10e arrondissement.

Source : Casterman




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !