LE PERE NOËL EST A PARIS : DES PETITS PRINCES ET PETITES PRINCESSES SONT ALLES LE CHERCHER AU POLE NORD !



Cela fait 11 ans qu’Air Transat organise cette opération au Canada, mais c’est la première année que la compagnie aérienne part à la recherche du Père Noël en France. Et pour cette première, le mercredi 9 décembre 2015, Air Transat a choisi l’association des Petits Princes. A bien y réfléchir associer les Petits Princes et indirectement un peu Saint-Exupéry à un vol aérien, cela a du sens.

Cinquante enfants malades, accompagnés de leurs frères et sœurs et de leurs parents, ont passé une journée placée sous le signe de la magie de Noël à l’aéroport de Roissy – Charles de Gaulle.

Après une matinée d’ateliers de maquillage, de magie et de pliage dans la salle d’embarquement privatisée pour l’occasion, les enfants et leurs familles ont pris place dans un airbus A 330 et il ne restait pas beaucoup de places vides.

ATELIER MAGIE

Au décollage, le commandant de bord a accueilli ses joyeux passagers tout contents et tous surpris à la fois car les enfants ne savaient pas qu’ils allaient prendre l’avion, et pour beaucoup c’était la première fois.

« Bonjour les enfants, c’est votre commandant de bord. Je suis heureux de vous accueillir sur ce vol 9224 à destination du Pôle Nord. J’espère que vous êtes habillés chaudement. Nous devons trouver et ramener le Père Noël à Paris pour qu’il puisse distribuer ses cadeaux. »

Les lutins, qui dès le matin ont contribué à l’ambiance festive, ont aussi embarqué et chanté avec les enfants : Petit papa Noël, Vive le vent, Petit garçon et d’autres chants de circonstances furent entonnés par tout l’avion.

Loris un jeune petit prince s’est même risqué à un chant en solo… jusqu’à ce que le commandant de bord reprenne la parole alors que l’avion survolait un océan de moutons blancs dont émergeaient juste les montagnes, pour demander aux enfants  s’ils avaient « aperçu une traînée d’étoiles à gauche de l’avion » avant d’ajouter « Oh, je viens d’apercevoir une tache rouge. C’est le Père Noël. Il s’est posé sur l’aile. On le fait monter dans l’avion ? »

Les yeux des enfants se sont écarquillés, leurs regards se sont illuminés avant de se tourner un peu incrédules vers leurs parents… jusqu’à ce que le Père Noël, tout juste récupéré au vol, sorte du cockpit, salue l’assemblée toute guillerette avant de commencer sa distribution de cadeaux aidés par les lutins.

L’homme en rouge et blanc a distribué autant de bises qu’il en a reçues, et des câlins aussi de la part des petits princes et petites princesses qui sont des enfants suivis par l’association parce qu’ils sont atteints de graves maladies ou en rémission. Un jour comme celui-ci fait partie des moments qui aident ces enfants à supporter leur maladie et les lourds traitements dont elles sont assorties.

« Ce sont des souvenirs qu’ils garderont toute leur vie », explique la maman de Zoé, l’une des petites stars de la journée.

Juste avant l’atterrissage, le Père Noël confie que sa «mission est accomplie : les enfants ont eu leur cadeau, leur émotion… et moi aussi. J’ai pris un plaisir fou. C’est la magie de Noël. »

En discutant avec certaines familles, elles m’ont expliquée que leurs enfants demandent un rêve à l’association des Petits Princes pour les aider à passer des moments difficiles telle qu’une opération comme pour Lucas, 6 ans avec son joli sourire et une sacrée énergie ou quand cela commence à moralement devenir dur pour Zoé, qui telle une habituée des caméras et des flashs a fait face à la presse comme une grande !

De très beaux moments partagés avec des enfants émerveillés.

PHOTO DES ENFANTS

 

 




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !