LE PARC CAENNAIS FESTYLAND OFFRE AUX VISITEURS UN MUSEE IMPRESSIONISTE A CIEL OUVERT !



Du 1er Juin au 30 Septembre – « Les Géants de l’Impressionnisme » propose de cheminer dans le parc sur les pas des Impressionnistes Normands.
Sisley, Monet, Boudin, Pissaro, Renoir, Pinchon, Lemaître, Guillotin … tous ces grands maîtres de l’Impressionnisme vont se retrouver dans les allées du Parc Festyland à partir de Juin 2010.

En effet, le Parc a reproduit de façon homothétique une vingtaine de toiles des maîtres sous la forme de panneaux géants (Format 1,75 x 1,20 m). Chaque oeuvre est imprimée de façon numérique sur une toile extérieure, avec un rendu (granulé) toile de maître. Bluffant et techniquement pointu !

Des cieux Normands plus vrais que nature ! Il suffira aux visiteurs de lever la tête pour apprécier et comparer la beauté du ciel Normand avec sa version Impressionniste.

Chaque reproduction sera assortie d’un panneau de commentaires sur le peintre, l’oeuvre et le lieu où voir l’original. Placées sur chevalet ou fixées aux murs, les visiteurs ne pourront pas passer à côté d’un tel Musée ! Dès l’entrée, quelques chevalets seront placés pour donner le ton ! Les autres tableaux seront exposés dans les allées du Parc, notamment dans l’espace 19ème siècle (Tacots, Carrousel des Arts…).

Avec cet EVENEMENT 2010, Festyland démontre une nouvelle fois, sa capacité à innover et à sortir des sentiers battus de la distraction familiale. Ce musée éphémère en plein-air, illustre la volonté du Parc de faire rimer culture et divertissement.

Une première pour ce parc de loisirs labellisé parmi 28 sites Normands pour participer au Festival Normandie Impressionniste ! www.normandieimpressionniste.fr




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants