LE PAL, PARC D’ATTRACTIONS ET ANIMALIER (AUVERGNE) OUVRE SES PORTES LE 16 AVRIL 2011



NOUVEAUTE 2011

Le TWIST… sur les traces de King Kong !

Une nouvelle attraction grandiose à sensations fortes !
Cette attraction est unique en France, c’est un vertigineux spinning coaster de 22 m de hauteur (le plus haut d’Europe) et de 470 m de long.
C’est un grand huit original : les wagonnets tournent sur eux-mêmes pendant les descentes et les courbes à grande vitesse. 10 départs = 10 sensations différentes. Le PAL compte 25 attractions pour toute la famille, disséminées dans les espaces paysagés du parc.

NOUVEAUTES 2011

Les spectacles animaliers
Le nouveau spectacle des rapaces – « Des oiseaux et des hommes » Conçu par Nicolas Géli, Responsable oiseaux au PAL, ce nouveau spectacle-animation est basé sur un concept original qui sort des sentiers battus des spectacles de rapaces traditionnels. Très rythmé, il offre au public en 4 tableaux commentés une autre approche des oiseaux. Chacun peut les voir évoluer, non seulement en vol mais au sol tandis que sont évoquées les relations des hommes et des oiseaux.

Le nouveau spectacle avec les otaries « Croire en ses rêves »

« Croire en ses rêves » tel est le fil conducteur du nouveau spectacle concocté par Céline et son équipe. Un ballet aquatique composé de 2 dresseurs et de 2 jeunes otaries illustre le rêve d’être dans l’eau et de partager des moments d’émotions intenses. La création d’un nouveau spectacle prend 12 mois minimum, il aura fallu 2 ans pour aboutir à celui-ci compte tenu du jeune âge des « actrices ». Le PAL offre également à ses visiteurs un magnifique spectacle vivant : le vol des perroquets. Et aussi tous les jours, les goûters pédagogiques des girafes, des gibbons, des éléphants, loups, manchots, loutres, phoques, hippopotames, otaries.

Un parc responsable, certifié tourisme durable

Obtention de la certification Green Globe Le PAL est le 1er parc de loisirs français à obtenir une certification internationale du tourisme durable. Green Globe est une certification internationale pour le tourisme durable. Elle récompense les structures ayant opté pour une démarche d’amélioration de la gestion environnementale et sociale de leur activité.

La FONDATION Le PAL NATURE – Aurélien chez les manchots du Cap

Créée en avril 2008, la FONDATION d’Entreprise Le PAL NATURE est dotée d’un programme d’actions pluriannuel de 5 ans.

Objectif : agir pour la conservation de la biodiversité et notamment des espèces animales sauvages menacées partout dans le monde, ainsi que pour la protection de leur habitat naturel. Grâce à cette nouvelle entité, Le PAL met des moyens humains techniques, financiers ainsi que son savoir faire, en faveur d’associations qui luttent sur le terrain pour la défense de la biodiversité. En décembre 2010, Le PAL a envoyé sur place Aurélien, un soigneur spécialisé dans les mammifères et oiseaux marins pour apporter du renfort à l’association SANCCOB.

Toujours plus de découvertes et d’aventures au parc d’attractions et animalier Le PAL, 1er site touristique d’Auvergne.

Samedi 16 avril, Le PAL ouvrira ses portes pour sa 38ème saison. Le parc rassemble dans un espace paysagé de 35 hectares, plus de 500 animaux des 5 continents, 25 attractions. Le PAL conjugue harmonieusement la découverte du monde sauvage et le plaisir des attractions ludiques. Cette identité originale est basée sur une démarche environnementale et la conservation de la biodiversité qui sont les clés de l’expansion du site. Avec une politique d’investissement dynamique et la création de nouveautés chaque année, Le PAL séduit un public familial de plus en plus nombreux (500 000 visiteurs en 2010 dans un département qui compte 300 000 habitants) ce qui lui vaut la place de 5ème parc de loisirs français et le 1er site touristique d’Auvergne.

Mini ferme nouveauté 2011

Une toute nouvelle mini ferme a été créée dans un espace adapté aux plus jeunes visiteurs. La façade est à l’échelle des enfants. La mini ferme à un aspect rustique qui nous fait penser aux vieilles fermes d’antan. Petite grange pédagogique, vieux tracteur, poulailler… Les espaces et bâtiments accueillent des espèces domestiques dont certaines sont aujourd’hui menacées d’extinction. Dans la cour de la ferme les enfants sont au contact de certaines d’entres elles ( chèvres naines et poules…).

Le PAL, Saint-Pourçain-sur-Besbre, 03290 DOMPIERRE-sur-BESBRE
Tél : 04 70 42 68 10

Ouverture du Parc du 16 avril au 25 septembre 2011
10h-18h (avril, mai, du lundi au vendredi en juin, sept.)
10h-19h (juin, juillet, août et samedi dimanche en juin et sept.)
Tarifs : adultes 21 € – enfants de moins de 10 ans 18 €
enfants de moins de 1 m : gratuit
Le PAL est situé entre Moulins et Macon dans l’Allier.
Distances: Paris 326 km Lyon 171 km Dijon 181 km
Clermont-Ferrand 115 km Bourges 130 km Nevers 85 km

Ouverture de la saison : samedi 16 Avril 2011

www.lepal.com




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !