le nouveau CD des Serruriers Magiques



Je veux apprendre ! – Chansons pour les Droits de l’enfant

Après la comédie musicale T’es qui dis, t’es d’où ? (Prix Mino Talents Adami jeune public 2007), les petits Serruriers Magiques font entendre leurs voix pour promouvoir les Droits de l’enfant !
Trois ans de travail en collaboration avec l’auteurcompositeur Fabien Bouvier pour réaliser ce quatrième CD et monter sur scène, où 25 enfants se font ambassadeurs de la parole des deux cents copains qui ont participé à l’écriture du spectacle !

« Avec leurs jeans et leurs tee-shirts multicolores, leurs voix fraîches et leurs gestes gracieux, les enfants galvanisent un public conquis par leur professionnalisme. Ibrahim, Alix, Medhi, Bintou et leurs copains valent le déplacement. Magiques ! »

Une comédie musicale à découvrir sur scène

Comme toujours avec Les Serruriers Magiques, ça chante, ça danse et ça joue la comédie dans un même élan. Mais avec une petite nouveauté cette fois-ci : les ados de la troupe ne sont plus seulement dans les coulisses ou à la technique, mais aussi sur scène !
Ils réagissent au fil du spectacle aux chansons que les plus jeunes interprètent : ils commentent le sujet, approfondissent, en rajoutent… Dans les coeurs de cette petite bande de copains, l’enfance n’est jamais très loin et tout leur est prétexte à évoquer leurs propres souvenirs d’enfants.
Petits et grands partagent ainsi la scène en nous parlant d’euxmêmes, de leurs vies, de leurs joies, leurs chagrins, leurs colères et leurs espoirs. La soif d’apprendre, les relations entre garçons et filles, la famille, les conflits, les contradictions, l’écriture… tout est sujet à se dire et à faire reconnaître ce besoin et ce Droit fondamental de l’enfant à l’expression.
Car, concernés par le sort des autres copains d’ici et d’ailleurs, les petits Serruriers Magiques invitent plus largement enfants et adultes à découvrir la Convention Internationale des Droits de l’enfant : une clé pour la paix et le respect, qu’ils brandissent avec toute la gravité, l’énergie, l’humour et la tendresse dont on les sait capables !

Association loi 1901, Les Serruriers Magiques mènent des projets avec des enfants et des jeunes issus de milieux populaires, en accord avec les préoccupations exprimées par l’article 29 de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant.
Toutes les recette du projet permettent de financer des séjours de vacances pour ces enfants.

Au Théâtre la Reine Blanche
2 bis passage Ruelle, Paris18
les 2 et 3 janvier 2012 à 20h
les 3 mars à 20h
4 mars à 16h
les 10 avril à 20h
11 avril à 19h
Infos et réservations :
www.serruriersmagiques.com




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants