Le Néandertal revit dans les Alpes de Haute-Provence



Manipuler des reproductions d’outils tels que Néandertal en fabriquait, découvrir des moulages de sépultures, des crânes d’ours et autres ossements d’animaux … jusqu’en novembre 2012, le Musée de la Préhistoire des Gorges du Verdon accueille pour la première fois en France l’exposition itinérante « Néandertal l’Européen », conçue par le Service public de Wallonie et le Musée de la Préhistoire de Wallonie.

L’exposition s’intéresse à la fois aux découvertes déjà faites et celles à venir sur l’homme de Néandertal. Au-delà des connaissances sur Néandertal, l’exposition explique comment elles ont été acquises et comment la recherche va connaître d’importantes évolutions dans les prochaines années, avec l’évolution des techniques d’analyses et la découverte de nouveaux sites.

L’exposition comporte :

-Un expérimentarium où il est possible de manipuler des reproductions d’outils, comme des silex, par exemple.

-180 objets originaux ou fac-similés des collections archéologiques du Musée de la Préhistoire de Wallonie et du Musée de la Préhistoire des Gorges du Verdon, parmi lesquels des outils en silex, des ossements d’animaux…

-Quatre reconstructions de sépultures néandertaliennes

-Des fac-similés grandeur nature représentants notamment des ossements humains

-Des bornes interactives diffusant des interviews de scientifiques et documentaires sur la fabrication d’outillage en pierre.

Musée de Préhistoire des gorges du Verdon
Route de Montmeyan 04 500 Quinson
Tel : 04 92 74 09 59
Site internet : www.museeprehistoire.com




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants