Le NATUROPTERE, le nouvel espace Nature & Science à découvrir en famille !




Dès septembre, en famille, entre amis, en groupe ou en solo, un nouveau lieu de découverte vous ouvre ses portes : le Naturoptère.

Il est installé à quelques kilomètres d’Orange, dans un village provençal, Sérignan-du-Comtat, dont le passé a été marqué par Jean-Henri Fabre. A côté de l’Harmas, maison-musée et jardin botanique créés par ce grand entomologiste, il raconte une histoire à la fois multimillénaire et très actuelle :

les relations entre les insectes, les plantes et les hommes.

Lieu de culture scientifique enraciné dans une nature d’une rare richesse et d’une vraie beauté, le Naturoptère a pour vocation de favoriser le plaisir d’apprendre pour des visiteurs de tout âge. Expositions ludiques, observation d’espèces vivantes, jeux, espaces thématiques et salles pédagogiques, le Naturoptère invite petits et grands à redécouvrir notre environnement via des animations sans cesse renouvelées.

Au programme du mois de septembre, es animations intelligentes et ludiques pour occuper ses enfants ou passer un bon moment en famille, tous les mercredis :

La cuisine des graines pour découvrir leur utilité et tester les plaisirs de la vie et du goût qu’elles nous procurent.

Raisin ! Apprenez en quelques étapes, de façon ludique et scientifique, comment il devient du vin ou du vinaigre.

Enquête à patate pour distinguer la différence entre une patate et une pomme de terre via l’appel aux réactions chimiques, aux mathématiques, au goût et documents botaniques.

L’exposition permanente donne à voir « l’itinéraire d’un homme d’exception, Jean-Henri Fabre » et répond par le jeu à la question « Un insecte, qu’est-ce que c’est ?




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants