Le Mystère des jumeaux : Sortie DVD en octobre 2009



Après l’Odyssée de la vie, le nouveau documentaire réalisé par Nils Tavernier pour France 3

Après l’immense succès de L’odyssée de la vie, l’aventure humaine et scientifique continue avec Le mystère des jumeaux.
Un voyage passionnant mêlant réalisation 3D exceptionnelle, images de synthèse, reconstitution, témoignages de jumeaux et de scientifiques.

Une immersion exceptionnelle qui nous entraîne dans l’aventure d’une grossesse très particulière, celle de jumeaux. Vécu au plus près des espoirs et des questionnements, partagé entre les moments de vie d’un couple dans l’attente d’une double naissance et l’étonnant monde intra-utérin, le film révèle les liens qui unissent les futurs enfants, déjà bien avant leur naissance.

Depuis les premiers stades de la vie jusqu’à l’accouchement, au côté de ce couple, mais aussi grâce à de nombreux témoignages glanés dans la France entière et d’images de synthèse, le film tente de percer les mystères scientifiques et rêvés qui gravitent autour des jumeaux.

Le mystère des jumeaux est à la fois un film scientifique dont les explications s’appuient sur des reconstitutions en images de synthèse spectaculaires, mais aussi, un film plein d’émotion qui, au-delà du thème de la gémellité, touche à l’universel.

Nils Tavernier a connu un très beau succès avec son 1er documentaire sur la grossesse : « L’Odyssée de la vie ». En utilisant les grands progrès de l’imagerie médicale, le film racontait la naissance d’un enfant, de la conception à la naissance. « Le Mystère des jumeaux » reste dans la lignée de ces images incroyables.

Diffusion prévue sur France 3 en prime-time.

CE DVD COMPREND

– Le film documentaire
– La Genèse du film
– Le travail du réalisateur Nils Tavernier
– une rencontre avec les parents des jumeaux
– Les coulisses des effets spéciaux
– Des entretiens avec les scientifiques

19,99 euros le DVD

Sera également disponible pour Noël un coffret 2 DVD réunissant les deux documentaires le Mystère des jumeaux et Du Baiser au bébé.

Du Baiser au bébé réalisé par Thierry Berrod :
Pour la première fois, ce film approche au plus près le miracle de la vie en nous conviant à un fantastique voyage à l’intérieur de nos corps, pour observer la naissance de la vie dans l’ensemble de ses phases : depuis la quête du partenaire, en passant par l’acte sexuel, la fécondation, la croissance de l’oeuf et du foetus, jusqu’à la venue au monde.

Source : France Télévisions Distribution




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants