Le Musée Gourmand du Chocolat et Playmobil s’associent pour le plus grand bonheur des enfants !



Le Musée Gourmand du Chocolat à Paris est destiné à toute la famille.

Un certain nombre d’aménagements et d’animations spécifiques (panneaux simplifiés, ateliers dédiés…) ont été réalisés afin de rendre la visite accessible à un jeune public. Pour rendre le parcours encore plus ludique, le musée a mis en place des vitrines qui mettent en scène les personnages de la célèbre marque de jouets PLAYMOBIL, illustrant la fabuleuse histoire du chocolat. En partenariat avec PLAYMOBIL, un grand jeu autour de ces vitrines, a démarré le 1er février jusqu’au 31 juillet et permettra aux enfants de remporter des entrées au PLAYMOBIL FunPark

Des vitrines avec des figurines PLAYMOBIL pour mettre en scène l’histoire du Chocolat
Le Musée Gourmand du Chocolat retrace l’histoire du cacao et présente les différentes méthodes de fabrication et de dégustation du chocolat à travers le temps. Pour illustrer cette histoire et la rendre encore plus vivante aux yeux des enfants, plusieurs vitrines mettant en scène des personnages PLAYMOBIL, ont été disposées dans le musée.

Ces vitrines illustrent différentes scènes liées à l’histoire du chocolat, notamment :

La récolte de la fève de cacao-
Les offrandes Mayas-
L’arrivée des conquistadors espagnols au Mexique-
L’introduction du chocolat au sein des cours royales européennes
L’atelier du chocolatier

Ces vitrines apportent un bon complément d’information aux panneaux simplifiés et imagés déjà mis en place pour les enfants tout au long de la visite. Ces panneaux sont facilement identifiables grâce à la mascotte « Choclala ».

Du 1er février au 31 juillet 2012 un grand jeu, permettra de remporter des invitations famille pour le PLAYMOBIL FunPark

Le Musée Gourmand du Chocolat et PLAYMOBIL® ont décidé d’aller encore plus loin en proposant un jeu autour des vitrines installées pour les enfants.
A l’aide d’un livret distribué à l’entrée du musée, les enfants devront résoudre des énigmes en observant les vitrines. Les gagnants remporteront une invitation famille pour le PLAYMOBIL FunPark, une salle de jeux géante avec tous les personnages PLAYMOBIL pour s’inventer pleins de nouvelles histoires.
En parallèle, les enfants se présentant à l’entrée du Musée Gourmand du chocolat munis d’un billet d’entrée du PLAYMOBIL FunPark auront également droit à une surprise : un délicieux chocolat chaud !

A propos du Musée Gourmand du Chocolat : Le chocolat est sans doute l’un des aliments préférés des enfants comme des adultes. Tout le monde l’aime, mais connaît-on vraiment ses origines, sa fabrication, son histoire.Le musée Gourmand du Chocolat à Paris est là pour répondre à toutes les interrogations.
Le musée de 750 m2 sur 3 étages, retrace l’histoire du cacao et illustre les différentes méthodes de fabrication et de dégustation à travers le temps. Grâce à sa collection privée remarquable, le public découvre des ustensiles et objets aussi insolites que fascinants. La boutique et les ateliers pour petits et grands permettent quant à eux d’emporter chez soi un peu de l’histoire du chocolat.

A propos du PLAYMOBIL FunPark : Le PLAYMOBIL FunPark, c’est la salle de jeu géante avec tous les PLAYMOBIL !Au PLAYMOBIL FunPark, les enfants vont pouvoir jouer dans les décors géants de leurs PLAYMOBIL comme le château de princesse ou encore celui des chevaliers…
Ce parc de loisirs est l’occasion d’une sortie en famille, où chaque enfant va pouvoir inventer des histoires à l’infini avec les milliers de PLAYMOBIL à sa disposition : de l’île mystérieuse des pirates au palais de la princesse, les chasseurs de la préhistoire gagneront-ils contre le robot des E-Rangers ?
Et les fermiers iront-ils faire une balade en mer avec le bateau de pêche ? Laissez-vous emporter par l’imagination de vos enfants, et partagez avec eux des moments de complicité inoubliables !Le PLAYMOBIL FunPark est situé en Ile de France à seulement quelques kilomètres de Paris.
On y trouve des animations tout au long de l’année !Il regroupe 12 aires de jeu sur 2000m2, dont une réservée aux enfants de 18 à 36 mois, un espace restauration où parents et grands-parents peuvent se détendre et une boutique où vous trouverez toute la gamme PLAYMOBIL.
Vous pouvez même fêter l’anniversaire de votre enfant au Playmobil FunPark !

Le tarif d’entrée du PLAYMOBIL FunPark est de 2€ pour les plus de 3 ans, 1.50€ pour les personnes handicapées et gratuit pour les enfants de moins de 3 ans*.
Le PLAYMOBIL FunPark est ouvert toute l’année** du mardi au dimanche de 10h à 19h et aussi les lundis durant les vacances scolaires de la zone C. Adresse: PLAYMOBIL-FunPark Paris
22/24 allée des JachèresZA «La Cerisaie»94260 Fresnes
Téléphone: 01-49-84-94-44
Email: funpark@playmobil.fr
Site internet : www.playmobil-funpark.fr

*Les tarifs indiqués sont susceptibles d’être révisés après parution de la présente documentation, et ce à tout moment.**Hors fermeture exceptionnelle sur quelques jours de l’année : nous vous recommandons de téléphoner au 01 49 84 94 44 avant de vous déplacer.

Crédits photos : Sylvain Cambon

Le Musée Gourmand du Chocolat –
Choco Story 28, boulevard Bonne Nouvelle 75010 Paris
Tél. : 00 33 (0) 1 42 29 60 www.museeduchocolat.fr

« Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé »
www.mangerbouger.fr




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants