Le monde merveilleux de Sophie marraine et recommande 35 kilos d’Espoir, d’après le roman d’Anna Gavalda



Ce conte contemporain 35 kilos d’Espoir est pour tout public à partir de 7 ans.
du 12 Novembre au 4 Février au Théâtre de l’Essaïon

Les textes sont d’Anna Gavalda, Mise en scène d’Alix Crambet , Avec Carl Hallak
Musique de Sylvain Gazaignes – Décor, costumes d’Aurélie Breteaux
Une coproduction Versailles Chapiteaux – Théâtre Montansier

Tél.réservation : 01 42 78 46 42
6 rue Pierre au Lard – 75004 Paris
(mercredis, samedis et dimanches) à 16h00.

et pendant les Vacances de Noël (tous les jours pendant les vacances de Noël (sauf 25 décembre et 1er janvier)

« Grégoire déteste l’école si fort qu’en sixième il a déjà redoublé deux fois. Le seul endroit qu’il aime, c’est l’atelier de son grand-père Léon, avec qui il passe des heures à bricoler. Quand Grégoire est renvoyé du collège, Léon est furieux. Il est peut-être temps que Grégoire accepte de grandir… »

Le mot de l’auteur:
En vérité, j’avais accepté l’invitation du Chapiteau à aller voir cette adaptation de 35 kilos d’espoir du bout du cœur et par politesse. Je suis un peu dans l’irrationnel avec mes personnages. Je les aime comme des gens bien vivants et j’ai toujours peur qu’on me les décoiffe au passage. Surtout avec ce petit Grégoire, là, tout en monologues intérieurs et à l’ironie douce-amère… Je voyais mal comment la sensibilité de ce gamin passerait la rampe…
J’avais tort. Dès les premières notes de musique, je me suis mise à sourire et ce sourire s’est étiré tout au long de la représentation pour finir en grande banane au milieu des applaudissements.
L’intelligence de la mise en scène, ces mille et une trouvailles bricolées futées qui auraient enchanté Grégoire, les lumières, la musique – rigolote ou désarmante selon les chapitres – et le jeu (puisque c’est bien de cela dont il s’agit) de Carl Hallak, qui nous campe là un gamin tour à tour tendre, bougon, joyeux, dépité, farceur, ému… (enfin … un vrai gamin, quoi…) et qui est plus qu’une performance : un état d’esprit… J’étais… je pesais 56 kilos de reconnaissance.
Assez de mots, des preuves de mots ! Je me suis dit, en sortant de ce spectacle que j’appréhendais : Il faut en écrire un autre. Un grand, un vrai. Et le monter avec ces gens-là… Voilà. Anna Gavalda

A propos de Le Monde merveilleux de Sophie:
Pour Noël 2008, Le monde merveilleux de Sophie se pare de ses plus beaux habits de lumière.

**Un Noël traditionnel, vert et rouge au monde merveilleux de Sophie !
SAMEDI 20 DECEMBRE , à partir de 11h30 : une journée toute particulière pour célébrer Noël en avance, tous ensemble au Monde merveilleux de Sophie : « Le merveilleux Noël de Sophie… », un Noel féérique, enchanté, imaginaire… une préparation joyeuse et merveilleuse d’un moment unique.

La boutique s’animera d’ improvisations théâtrales et spectacles de comédiens en costumes, toute la journée jusqu’au spectacle de 17h00, spectacle unique ( jusqu’à 30 enfants).
Des comptines et chants de Noël rempliront la boutique pour la plus grande joie des petits et des grands.
Chaque enfant entrant dans la Boutique se verra offrir un petit sablé en forme de Bonhomme de Pain d’Epices, mascotte du monde merveilleux de Sophie et un verre de Bienvenue, sirop de Barbe à Papa ou roudoudou ! . Les adultes repartiront avec un sucre d’orge en forme de canne à installer dans le sapin …
Les enfants seront invités à descendre au Théâtre où les murs sont en ardoise, pour s’exprimer librement en dessinant… avec buffet de bonbons.

**Les brunchs-Spectacles des dimanches de Décembre
Nous organisons sur réservation, de délicieux brunchs familiaux accompagnés d’un spectacle au petit théâtre, les dimanches, 7, 14 et 21 Décembre à 12h00 (spectacle : Conte de Noel , ¾ heure, pour les 3-10 ans).

Prix du brunch seul: 20 euros adulte, 16 euros enfants (boisson chaude, jus d’orange, quiche-salade, faisselle et dessert fait « maison »). Prix du Brunch-Spectacle : 26 euros adultes et 20 euros enfants.

Spectacle seul : 8 euros /personne.
Possibilité de 30 places au spectacle et 14 places au brunch .

ATELIERS CREATIFS
Tous les 1ers mercredis du mois de 11h30 à 12h30 au Monde Merveilleux de Sophie pour les
4 à 10 ans. Sur inscription. Jusqu’à 10 enfants. 12 euros l’heure
– mercredi 1er octobre, Thème : « Réalisation de pochoirs à la pomme de terre… »
– mercredi 5 Novembre : « réalisation de vitraux encadrés », (découpage, collage)
– mercredi 3 Décembre : « des pompons en laine pour la décoration de Noel »

Le monde merveilleux de sophie, 61, avenue Niel – 33, rue Pierre Demours 75017 Paris, Tél : 01 47 66 03 46 www.lemondemerveilleuxdesophie.fr

Source: Le Monde merveilleux de Sophie




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants