Le Monde Fantastiqu​e d’Oz – Les Coulisses du Maquillage de Mila Kunis



C’est la maquilleuse personnelle de Mila Kunis, Tracey Levy, qui a créé le maquillage de la douce et pétillante Théodora. Mais ce sont sans doute les artistes maquilleurs effets spéciaux Greg Nicotero et Howard Berger qui ont dû relever le plus grand défi du film, car il leur a incombé de créer l’apparence de la Méchante Sorcière de l’Ouest. « Nous ne voulions pas qu’elle ressemble à une vieille sorcière flétrie, mais que ce soit au contraire une jeune sorcière. »

Howard Berger commente : « Ça a été difficile de conserver la beauté de Mila sous ces artifices, mais je ne voulais pas qu’elle disparaisse. À mon sens, tout passe par le regard. Il a fallu créer la méchante sorcière tout en laissant transparaître Mila. » Mila Kunis a dû passer de longues heures au maquillage tandis qu’on lui appliquait des prothèses sur mesure, de la peinture corporelle, de fausses dents et des lentilles de contact pour la transformer en hideuse sorcière

À la grande joie de l’équipe, Mila Kunis s’est pleinement imprégnée du rôle, et a accepté de subir les transformations les plus extrêmes pour le bien du personnage.

Howard Berger déclare : « Elle a énormément contribué à la création du personnage. Au début, je pensais qu’elle voudrait aller vers quelque chose de moins extrême, mais elle a choisi d’elle-même le maquillage le plus excessif, et je pense que cela a beaucoup plu à Sam Raimi. J’imagine que c’est très étrange pour une actrice qui a l’habitude d’être magnifique de se regarder dans le miroir et de voir cet horrible personnage. Si l’acteur que l’on a en face de soi est prêt à le faire, alors c’est beaucoup plus facile. Et le résultat est impressionnant ! »

Featurette « Le maquillage de Mila Kunis »

Youtube : http://www.youtube.com/watch?v=oQVehQdnwJ0




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !