Le Monde Fantastiqu​e d’Oz : James Franco a son étoile sur le Hollywood Walk Of Famern



A quelques jours de la sortie de son nouveau film LE MONDE FANTASTIQUE D’OZ (en salles le 13 mars en France et dès demain aux USA), James Franco reçoit aujourd’hui son étoile – la 2492ème – sur le Hollywood Walk of Fame, devant l’El Capitan Theatre, au 6838 Hollywood Boulevard. La cérémonie, animée entre autres par le réalisateur Sam Raimi et le comédien Seth Rogen, sera retransmise « live » et en streaming à partir de 20h30 (heure française) sur le site www.walkoffame.com

« C’est un véritable honneur d’accueillir James Franco sur le Walk of Fame », reconnaît Ana Martinez, productrice des cérémonies. « Les fans du monde entier attendaient cette reconnaissance de notre part. Dans le cas de James Franco, on peut vraiment dire que le Walk of Fame est en quelque sorte sa « Route de briques jaunes ».

James Franco a remporté l’Independent Spirit Award du meilleur acteur et a été nommé à l’Oscar, au Golden Globe et au Screen Actors Guild Award, ainsi qu’à plusieurs prix de cercles de critiques, pour son portrait d’Aron Ralston dans le drame de Danny Boyle 127 HEURES. Sa prestation dans HARVEY MILK de Gus Van Sant aux côtés de Sean Penn lui a valu l’Independent Spirit Award du meilleur acteur dans un second rôle, et il a également été nommé au Golden Globe pour son interprétation dans DÉLIRE EXPRESS, comédie de David Gordon Green produite par Judd Apatow, dont il partageait la vedette avec Seth Rogen – il retrouvait Judd Apatow et Seth Rogen après avoir travaillé avec eux sur la série à succès « Freaks and Geeks ».

On le verra prochainement dans THE ICEMAN d’Ariel Vromen ; HOMEFRONT de Gary Fleder, avec Jason Statham ; CHILD OF GOD dont il est aussi coscénariste et réalisateur ; LOVELACE de Rob Epstein et Jeffrey Friedman, dans lequel il incarne Hugh Hefner face à Amanda Seyfried dans le rôle de Linda Lovelace ; THE END OF THE WORLD d’Evan Goldberg et Seth Rogen ; AS I LAY DYING qu’il a adapté du roman de William Faulkner « Tandis que j’agonise » et qu’il met en scène ; THE THIRD PERSON de Paul Haggis et TRUE STORY qui sera réalisé par Rupert Goold.

Révélé au grand public par son interprétation d’Harry Osborne dans la trilogie SPIDER-MAN de Sam Raimi, James Franco a entamé sa carrière cinématographique dans des films comme COLLÈGE ATTITUDE de Raja Gosnell, avec Drew Barrymore, DANGEREUSE SÉDUCTION de David Raynr, ou encore le film indépendant de Scott Kalvert produit par Martin Scorsese, DEUCES WILD. Parmi les nombreux films qu’il a tournés par la suite, citons notamment SONNY, première réalisation de Nicolas Cage ; PÈRE ET FLIC de Michael Caton-Jones, avec Robert De Niro ; COMPANY de Robert Altman, avec Neve Campbell ; LE GRAND RAID de John Dahl, avec Benjamin Bratt ; TRISTAN & YSEULT de Kevin Reynolds, face à Sophia Myles ; DANS LA VALLÉE D’ELAH, écrit et réalisé par Paul Haggis, avec Tommy Lee Jones ; MANGE, PRIE, AIME, de Ryan Murphy face à Julia Roberts ; CRAZY NIGHT de Shawn Levy ; LA PLANÈTE DES SINGES : LES ORIGINES de Rupert Wyatt, avec Freida Pinto et John Lithgow ; VOTRE MAJESTÉ de David Gordon Green face à Natalie Portman puis plus récemment dans SPRING BREAKERS d’Harmony Korine, avec Selena Gomez, Vanessa Hudgens, Ashley Benson, Heather Morris et Rachel Korine.

Eclectique, James Franco a écrit, mis en scène et interprété plusieurs pièces dont FOOL’S GOLD et THE APE, qu’il a toutes les deux adaptées au cinéma. Le drame GOOD TIME MAX, dont il était réalisateur, scénariste et interprète, a été présenté au Festival du film de Tribeca. Son court métrage « Herbert White », qu’il a écrit et réalisé et dans lequel il dirigeait Michael Shannon, a été présenté pour la première fois au Festival de Sundance en 2010. « The Feast of Stephen », dont il était là encore réalisateur et scénariste, a reçu le Teddy Award au Festival de Berlin… James Franco a écrit et réalisé une biographie du poète Hart Crane intitulée THE BROKEN TOWER, présentée pour la première fois au Los Angeles Film Festival 2011. James Franco a coécrit, réalisé et interprété SAL, une biographie de l’acteur nommé à l’Oscar Sal Mineo, présentée au Festival de Venise 2011. Il a depuis réalisé le documentaire KINK, dont la première a eu lieu au Festival de Sundance 2013.

À PROPOS DU HOLLYWOOD WALK OF FAME – www.WalkOfFame.com
Connu dans le monde entier, le Hollywood Walk of Fame est l’un des symboles de Hollywood. Avec en moyenne 24 cérémonies d’inauguration d’étoiles diffusées partout dans le monde par an, le Walk of Fame est devenu une attraction touristique majeure. La Chambre de Commerce de Hollywood (Hollywood Chamber of Commerce) gère le Walk of Fame en tant que représentante de la ville de Los Angeles. Le Walk of Fame est un hommage et un témoignage du travail et de l’investissement de tous ceux qui ont contribué au développement de ce concept et à la continuation de cette attraction touristique célèbre partout dans le monde.
Le Hollywood Walk of Fame et le Hollywood Sign sont des marques déposées de la Hollywood Chamber of Commerce.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !