Le miel, aliment-médicament : mode d’emploi !



Un vieil adage dit « Qui souvent miel prendra, bien mieux se portera et plus vite guérira. » L’hiver arrivant à grand pas, Rigoni di Asiago propose à tous les gourmands d’associer plaisirs des papilles et bienfaits pour le corps avec sa gamme de 10 miels 100% bio. Et parce que mieux vaut prévenir, que guérir, une cure de miel à l’approche de l’hiver fera du bien aux défenses naturels des petits et des grands.

Rigoni di Asiago, 10 miels, 10 façons de se soigner Le miel est l’aliment-médicament par excellence pour se maintenir en bonne santé et guérir de multiples maux. Avec ses 10 saveurs, Rigoni di
Asiago propose autant de possibilités de succomber aux plaisirs du miel tout en préparant son organisme à affronter l’hiver !

Les habitués des bronchites et autres problèmes des voies respiratoires sauront apprécier l’odeur de résine et de montagne du miel de sapins ou les saveurs intenses et typiques du miel d’eucalyptus.
Pour les plus sensibles de la digestion et les plus anxieux, il faudra choisir entre les notes mentholées du miel de tilleuls ou la douceur du miel d’orangers.
Le miel de citronnier permettra, quant à lui, de garder force et tonicité tout au long de l’hiver ! La chaleur des citronniers de Sicile fera succombée les amateurs de soleil.

Le miel, remède ancestral

Le miel fait partie des aliments les plus anciens de l’humanité. Il n’est donc pas étonnant que ce remarquable aliment-médicament jouisse d’une extraordinaire renommée dans l’histoire de notre évolution, où il a toujours eu valeur de mythe symbolisant la vie et la santé. Produit naturel extrêmement complexe, le miel contient 200 éléments vitaux qui agissent pour le bon équilibre de notre fonctionnement biologique. À travers les âges, les diverses utilisations médicinales du miel se sont transmises, de façon traditionnelle et empirique. Depuis quelques années, les scientifiques se sont davantage penchés sur ce produit et des dizaines d’études ont été réalisées et n’ont fait que confirmer les propriétés thérapeutiques qu’on lui connaissait. Globalement, on peut dire aujourd’hui que tous les miels possèdent les vertus suivantes (de façon plus ou moins marquée selon les variétés) :
-Propriétés antiseptiques et antibiotiques : le miel tend à prévenir le développement et la croissance des bactéries et des virus à l’extérieur et à l’intérieur du corps. Son efficacité a d’ailleurs été démontrée dans le traitement des plaies et brûlures, y compris les brûlures d’estomac.
-Propriétés anti-inflammatoires et cicatrisantes : grâce aux flavonoïdes qu’il contient, le miel permet d’obtenir de bons résultats dans le traitement de certains problèmes de peaux.

Propriétés antitussives et expectorantes : le miel limite le besoin de tousser et augmente l’expulsion du mucus.
·Propriétés antioxydantes : la teneur du miel en polyphénols, mais aussi en bêta-carotène et en vitamine C7 permet à notre organisme de lutter contre certains problèmes et certaines maladies liées au vieillissement.
D’une manière plus générale, le miel apporte chez les biens portant un renforcement du système de défense immunitaire et permet ainsi de mieux résister aux agressions de notre environnement. Il facilite également la digestion et l’assimilation des autres aliments dans notre organisme.

Le miel biologique, une tradition et un savoir-faire
Aliment naturel par excellence, le miel doit être élaboré avec soin pour ne pas être altéré et permettre d’en préserver tous les bienfaits.
Issus du savoir-faire ancestral de la famille Rigoni, tous les miels Rigoni di Asiago proviennent exclusivement d’Italie et répondent à un processus de préparation très strict.
Installées sur des territoires préservés de toutes formes de pollution, les ruches sont en matériaux naturels, et leur traitement se fait au moyen de produits naturels. Les abeilles sont d’un écotype local, et leurs soins sont effectués par des produits phytothérapiques ou homéopathiques.
Après avoir été récolté et contrôlé, le miel est préparé à basses températures (en dessous de 35°C), selon un processus unique, breveté par la marque. Ce miel non-chauffé aura ainsi conservé toute sa saveur et ses parfums, tout en préservant ses précieux bienfaits : vitamines, enzymes, sels minéraux, oligo-éléments, acides organiques… et ses propriétés naturelles : antibactériennes, antibiotiques, antiseptiques…
En plus des vérifications internes qui sont effectuées, un organisme indépendant et agréé effectue, en parallèle, des contrôles qualité à toutes les étapes. Depuis le lieu de production, lors de la préparation, jusqu’au stockage final.
Autant de dispositifs qui permettent à Rigoni di Asiago de garantir des miels 100% Bio! Un miel « Brut de ruche » sain et naturel.

10 variétés de miel
Miel d’acacia
Miel des bois
Miel fleurs des champs
Miel de châtaignier
Miel d’eucalyptus
Miel d’oranger
Miel de pommier
Miel de sapin
Miel de tilleul
Miel de citronnier.
Prix public conseillé : 400g, de 4,90€ à 7 € selon la variété
Infos pratiques
Réseaux de distribution :
GMS : Monoprix, Géant Casino, Auchan, Cora, Leclerc
250 magasins spécialisés Bio
Sites internet

A propos de Rigoni di Asiago
Fiordifrutta, Nocciolata, Miels, DolceDì… autant de noms qui laisseront rêveurs les plus gourmands. A l’origine de ces produits il y a Rigoni di Asiago. Cette entreprise familiale italienne vient d’arriver en France et propose de redécouvrir la vraie saveur des fruits et de la nature à travers une gamme de produits 100% bio.
Des confitures aux miels, en passant par la pâte à tartiner, Rigoni di Asiago est une réelle invitation au voyage… Oscar Wilde disait ”La meilleure façon de résister à la tentation, c’est d’y céder”, alors laissez-vous tenter et goûtez !
www.rigonidiasiago.com




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !