Le Marsupilami sensibilise à la protection de l’écosystème !




Marsupilami Houba Houba Hop!

Tout droit débarqué de sa Palombie natale, Marsupilami l’ami écolo, glouton et farceur de notre enfance revient dans 2 nouveaux DVD pleins de rebondissements chez Citel vidéo

Né d’une esquisse de Franquin en 1952, il a depuis parcouru bien du chemin. Ce petit animal exotique, haut de 85 cm est déjà le héros de 25 albums de bande dessinée, dont plus de 3 millions d’exemplaires ont été vendus à ce jour.

Malgré une actualité chargée: cinéma ( dans un film d’Alain Chabat, au côté de Lambert Wilson, Jamel Debbouze et Alain Chabat – Sortie Avril 2012 ), BD, série télévisée, partenariat avec l’association de protection des animaux et de la nature WWWF, Marsupilami a tout de même trouvé le temps de filmer ses aventures animées, pour le plus grand bonheur des petits et des plus grands…

La nouvelle série inédite sortira le 4 Mai prochain, pour la première fois en DVD, avec  » Abracadabra  » et  » Cache-Cache en Palombie « , deux épisodes issus d’une collection de dix DVD, dont les suivants paraîtront en Aout 2011.

Dans ces deux premiers DVD, Marsupilami lutte contre la déforestation et pour la protection de la biodiversité.

Au moment où la planète prend enfin conscience des dangers du réchauffement climatique, de la pollution et du déboisement sauvage, Marsupilami s’engage.
Il est le roi incontesté de la forêt équatoriale.

Dans  » Houbacadabra  » et  » Cache-Cache en Palombie  » Félicia Devort, milliardaire excentrique, n’a qu’une idée en tête: tout raser pour construire une mégalopole en béton. Marsu et ses enfants, Bobo, Bidu et Bibi n’ont pas dit leur dernier mot: aidés de deux spécialistes de la faune et la flore, ils vont se battre pour sauver leur Palombie natale mais surtout leur liberté!

À propos du Marsupilami

Le Marsupilami est une énigme du règne animal. Il accumule tellement de particularités et de dons qu’il serait hasardeux de tenter d’en faire un inventaire exhaustif. Il fit découvert dans la série  » Spirou et Fantasio  » en 1952. Avec l’album  » la queue du Marsupilami  » ( 1987 ), il entre dans le club des héros à part entière. Ce premier album se vendra à plus de 600 000 exemplaires. Avec un album par an, le Marsupilami confirme sa place dans le club des best-sellers.

IL est accompagné de toute sa petite famille: la marsupilamie et leurs trois bébés. Il vit en harmonie avec cette dangereuse jungle, tant qu’aucun intrus ne vient perturber sa quiètude.

Qui n’a jamais rêvé de l’adopter?
Il est maintenant le temps d’y remédier…




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !