Le Louvre, ça cultive ! Ateliers en famille au jardin des Tuileries



Les samedi 10 et dimanche 11 juillet, le Louvre se met au vert et accueille parents et enfants dans le jardin des Tuileries : d’ateliers animés en balades commentées, c’est l’occasion de découvrir la sculpture de plein-air.

Partez avec vos enfants à la découverte des petits et grands secrets de ce jardin aux mille visages. Point de départ sous le préau du jardin des Tuileries, sur l’esplanade des Feuillants, où les équipes du Louvre donnent rendez-vous aux familles dès 11h pour leur présenter le programme du week-end :
– toute la journée, visite libre du jardin avec un carnet de croquis. Tous à vos crayons! Au gré de votre promenade, observez et dessinez les sculptures qui vous plaisent et vous intriguent : plutôt Coustou, Maillol ou Dubuffet ?
– l’après-midi, ateliers ou balades commentées.

Les intervenants du Louvre vous proposent deux ateliers à suivre en famille (dès 4 ans) : avec « Mouvement sculpté, Mouvement dansé » et « Croquis », portez un nouveau regard sur la perspective, le mouvement et la mise en lumière des sculptures.

Découvrez les techniques du croquis, initiez-vous aux proportions du corps humain … et percez le mystère du jardin et de ses richesses botaniques et sculpturales!

Enfin, laissez-vous guider par les anecdotes insolites du jardin des Tuileries : les agents d’accueil et de surveillance en charge du domaine vous présentent la petite et la grande histoire de ce lieu étonnant.

Avant de partir, un détour s’impose par la nouvelle aire de jeux végétalisée : le jardin des Tuileries est en effet le seul jardin classé Monument historique à proposer des jeux pour les enfants.

Pour accueillir toujours mieux les artistes en herbe, le musée du Louvre va bientôt lancer une carte d’adhésion destinée aux familles : un an d’accès privilégié au musée, à ses ateliers enfants/ familles, aux spectacles jeune public de l’auditorium et bien d’autres surprises à découvrir prochainement…

Informations pratiques
Tarifs
Accès libre au jardin des Tuileries et aux activités Le Louvre, ça cultive!
Accès aux collections permanentes du musée du Louvre : 9,5 €.
(accès libre pour les moins de 18 ans, ainsi que pour les moins de 26 ans résidant dans l’U.E.)
Renseignements
01 40 20 52 63 / www.louvre.fr

Source : Musée du Louvre




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !