Le livre des Si aux éditions La Martinière



Ne vous êtes-vous jamais demandé : que se passerait-il si on pouvait remonter le temps ? Et si votre père s’était marié avec une autre femme, seriez-vous la (le) même ? Et si on pouvait vivre sur une île déserte ? Et si…

Le dernier-né de la collection propose d’envisager tous les possibles sur le mode du questionnement, avec des explications claires et poétiques, un soupçon d’impertinence et beaucoup d’humour.

71 nouvelles questions en « si » autour des thèmes suivants :
– Les grandes questions sur la nature
– Les inventions qui ont changé notre vie
– Les hasards de la science et de la génétique
– Les animaux et leur comportement
– Les questions philosophiques
– L’environnement et les menaces qui pèsent sur lui
– L’histoire
– Les énigmes
– Les arts et la littérature
– Les croyances
– Les expressions

Un nouveau livre de cette collection à succès, plein de surprises, qui saura rebondir sur l’étonnement des petits (et des grands !) curieux.

Le livre des Si
de Alain Korkos
Ill. Bruno Liance
Collection Qui, quand, comment
Dès 7 ans
Format : 17,2 x 31,5 cm
96 pages – 14,90 €
En librairie le 2 septembre
ISBN13 : 978-2-7324-4100-9
www.lamartinierejeunesse.fr

LES AUTEURS ET L’ILLUSTRATEUR
Alain Korkos a réalisé des bandes dessinées, des illustrations pour la jeunesse et a écrit des nouvelles et des romans. Il est l’auteur du Livre des qui, du Livre des c’est quoi et de Comment faire rentrer huit mètres d’intestins dans mon ventre. Sortira bientôt également Sang pour sang vampires. Il vit au Perreux (94).

Christine Beigel est née en 1972. Elle a à son actif une quarantaine de livres pour la jeunesse, de l’album au roman pour adolescents. Quand elle n’écrit pas, elle monte des spectacles de danse jeunesse ou traduit les livres des autres. Elle vit entre Paris et l’Espagne.
www.christinebeigel.com

Et si Bruno Liance n’avait pas su dessiner Lucky Luke sans modèle à 4 ans ? Et si ses carricatures de profs n’avaient pas eu tant de succès au lycée ? Et s’il n’avait pas renoncé à des études super intéressantes avec maths et économie à foison pour faire les Arts Déco ? Et bien, ironie du sort, il serait peut-être banquier aujourd’hui et ce livre n’aurait pas eu la même tête ! Il vit à Paris.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants