Le Labyrinthe de Merville présente Les Grands Explorateurs 2




Le bonheur de l’exploration dans le plus grand Labyrinthe de buis d’Europe : aux portes de Toulouse, Le Labyrinthe de Merville propose de partir en expédition dans les méandres de ses allées tortueuses et de rejouer la découverte du monde.

Du 30 mai au 1er novembre, Parc du Château de Merville, 31330 Merville.
Qui ne s’est pas rêvé pirate chasseur de trésor, grand navigateur des mers du Sud lancé à la découverte d’îles paradisiaques, archéologue perçant le secret d’un tombeau égyptien, grand chef indien ou explorateur de volcans terrifiants ?

Partout, il se trouve des esprits curieux qui osent s’aventurer dans l’inconnu…

Fort du succès de la saison dernière avec près de 45.000 visiteurs, petits intrépides, et tous ceux qui ont su conserver une âme d’enfant sont conviés pour la deuxième session du thème des Grands Explorateurs.

La mission…
…si elle est acceptée : partir sur les traces de ces grands aventuriers, revivre leurs découvertes pour obtenir le diplôme du parfait explorateur !

Pour y parvenir, les visiteurs sont plongés au coeur d’histoires et d’animations passionnantes : découvrir les chemins et clairières habillés de nouveaux contenus et de nouveaux jeux, franchir Grilles et Portes d’eau, résoudre une multitude d’énigmes…

Les explorateurs en herbe pourront s’élancer dans le premier parcours d’expéditions, puis le second, avec le coeur et l’esprit rechargés de courage et d’audace !

Le journal de bord de l’explorateur.
Droite ou gauche ? Oups ! Une impasse… Aucun explorateur ne part sans un guide et sans tenir son journal de bord. Cooky accompagne les petits intrépides tout au long de leur périple. Elle aide à bien noter les codes et indices dans leur journal, et délivre de précieux conseils de survie !

A propos du Labyrinthe
Véritable curiosité, Le Labyrinthe de Merville est classé Monument
Historique et labellisé Jardin Remarquable par le Ministère de la Culture.
Plus grand dédale de buis d’Europe, il déploie six kilomètres d’allées, à l’ombre des vieux chênes. Depuis cinq saisons, Nature et Culture se marient avec justesse. Le Labyrinthe de Merville convie à la plus belle des aventures : celle du savoir, du jeu et de l’imaginaire. Les merveilles de Merville offrent un moment de promenade paisible et bucolique, chaque saison, renouvelé.

À 20 km de Toulouse, à 10 mn de l’aéroport de Blagnac, 1 heure d’Albi et de Carcassonne.

Informations public Tél. : 05 61 85 32 34
www.labyrinthedemerville.com

Source : Sandrine Beaulieu au nom du Labyrinthe de Merville




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants