Le laboratoire Deva organise un soutien émotionnel en « live » sur les réseaux sociaux pendant le confinement


Spécialiste de la florithérapie et de l’olfactothérapie depuis 1986, Deva apporte sa contribution à la situation particulière qu’est le confinement pour aider les personnes qui ont du mal à comprendre leurs émotions en ce moment.

Après cinq semaines déjà passées à la maison à jongler entre télétravail, continuité pédagogique et droit de sortie limité à une heure et un kilomètre autour de leur domicile, des adultes et des enfants commencent à souffrir du confinement. Pour les aider à passer cet état et à tenir le cap jusqu’à ce que la vie reprenne un cours plus habituel, le laboratoire Deva les émotions propose un soutien émotionnel en direct sur YouTube aujourd’hui mercredi 22 avril 2020 à 18h ainsi que les mercredis suivants (22 et 29 avril et 6 mai) toujours à 18h sous la forme d’un chat en direct dans un premier temps et de possibilité de visionnage en replay sur la page Facebook dès la fin des live.

Ces rendez-vous sur ses réseaux sociaux permettront aux expertes sollicitées d’évoquer les émotions et les questions liées à l’état des personnes sensibles ou impactées par la situation actuelle au travers de thèmes tels que le deuil, la sensation de frustration, le conflit, la peur de l’avenir, le renfermement sur soi-même, la pandémie, etc.

La florithérapie moderne et l’olfactothérapie peuvent être des alternatives qui offrent des solutions naturelles au surmenage émotionnel pour les personnes qui ont du mal à comprendre leurs émotions actuelles qui naissent depuis l’apparition du virus et la mondialisation de la pandémie. L’après déconfinement à partir du 11 mai 2020 peut également faire surgir de nombreuses émotions qui ne seront pas forcément simples à (di)gérer.

Parler de ses ressentis pour aller mieux et se libérer du poids de la situation « exceptionnelle » qui touche le pays est l’une des façons d’évacuer le stress et l’angoisse qui peuvent impacter petits et grands pendant le confinement.

Anne Vaneson-Bigorgne



NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants