Le Juste Debout revient à Bercy le 10 mars 2013



Le JUSTE DEBOUT, c’est quoi?

Le Juste Debout est une rencontre internationale de danses Hip Hop, dites «debout» qui réunit plus de 3 000 danseurs, sélectionnés après une tournée internationale de trois mois.
Six grandes disciplines y sont représentées: Locking, Popping, Hip Hop New Style, House, Expérimental et Top Rock.

Le pari de Bruce Ykanji

L’évènement né de l’initiative de Bruce Ykanji, personnage emblématique du Hip Hop, et fondateur du Juste Debout, de récompenser aux termes de stages les meilleurs danseurs dans différentes disciplines.

La rencontre repose sur des valeurs d’échange, de partage et de convivialité, qui resteront sa marque de fabrique. Elle a pour vocation de faire danser tous les passionnés, qu’ils soient amateurs ou professionnels.

C’est dans un gymnase de Champ sur Marne, en 2002, qu’il organise la première rencontre qui réunit à l’époque 330 participants ! Qui aurait cru que, dès la deuxième édition, 1 200 participants se joigneraient à la compétition… Le Juste Debout doit s’exporter.

De Champs-sur-Marne à Paris

En 2004, afin d’accueillir plus de monde, le Juste Debout s’installe à Paris au Stade de Coubertin, et ce sont plus de 2 400 passionnés qui répondent présents. L’évènement prend de l’ampleur et acquière une renommée internationale, pour preuve, cette année-là, c’est un jury principalement japonais qui se déplace dans la capitale. Le succès de la rencontre ne désemplit pas, et pour sa cinquième édition en 2006, il accueille cette fois 7 000 personnes venues voir le spectacle.

En 5 ans, le Juste Debout s’impose alors comme le plus grand spectacle de danse hip hop au monde et fait référence pour tous les professionnels de la danse, en France comme à l’étranger.

C’est en 2008, pour sa 7ème rencontre, que le Juste Debout fait son entrée dans l’enceinte mythique de Bercy. Au-delà de son succès prodigieux et d’un destin incroyable, l’évènement est la preuve que la danse hip-hop a gagné une place légitime sur la scène culturelle internationale.

Le SHOW d’ouverture:
un spectacle dans le spectacle
Comme chaque année, le Juste Debout met un point d’honneur à débuter les festivités avec un show d’ouverture toujours plus original, plus époustouflant et ouvert à toutes les disciplines artistiques !
Pour cette nouvelle édition, un show mélangeant lumière et danse fera de cette ouverture un moment unique, à ne pas manquer !

La «BOUM»:
un espace de danse et d’échange
Dans l’une des salles annexes de Bercy un espace de 1 000 m2 est entièrement réservé aux acteurs et spectateurs de la danse!
La Boum est animée de 13h à 20h par 3 DJs, elle est ouverte à tous et offre la possibilité de danser en toute liberté aux côtés des plus grands noms de la street dance actuelle.
La Boum: Salle annexe (brèche A) – de 13h à 20h

La BBOY DEDICATION:
une ouverture sur le break
Le Juste Debout accueille dans son évènement une autre discipline, en opposition aux danses «debout»: le breakdance ! Cette danse se caractérise par ses figures acrobatiques et ses phases au sol!
Un espace est alors exclusivement réservé aux «bboys» qui s’affronteront lors de battle!
Bboy Dedication: Village Bleu – de 15h à 20h

JUSTE DEBOUT LE JURY 2013

BRUCE BLANCHARD (BELGIQUE)
JUGE HIP HOP
Figure emblématique, reconnu internationalement dans le monde de la danse Hip Hop et expérimentale. Élevé dans la culture africaine où la danse occupe une place importante, il a commencé la danse Hip Hop en 1993 pour devenir, des années plus tard, fondateur de la BOSS Team, chorégraphe, manager et directeur artistique de l’école de danse B.O.S.S Dance
Complex à Gand (Belgique).

HIT MASTER FISH (USA)
JUGE POPPING
Danseur, professeur et chorégraphe Hip Hop/Popping. Il commence à danser à l’âge de deux ans, sur des sons Funk et Hip Hop. Sa détermination, son influence, et son style unique lui ont donné l’opportunité de voyager dans le monde entier pour se produire sur scène et donner des stages.

MAMSON (FRANCE)
JUGE HOUSE
Teneur en titre d’une cinquantaine de battles dont plusieurs reconnus mondialement. Mamson fait ses 1er pas de danse à Noisiel en 1996. Il commence par le breakdance et est très vite repéré par le WANTED POSSE en 1999, son entrée au sein de ce groupe détermine sa vision de la danse et se tourne peu à peu vers le Hip Hop (New style) et la House Dance.

LOCKING WOONG (COREE)
JUGE LOCKING
Fondateur du crew « Originality Lockers », Woong commence le locking à l’âge de 19 ans. Il se fait connaître de la scène internationale en gagnant plusieurs compétitions, et battles. Il est alors de plus en plus sollicité en Asie pour juger des compétitions et donner des stages.

www.juste-debout.com

FINALE
10 MARS 2013 – PARIS BERCY




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !