Le jouet d’éveil incontournable : Sophie la girafe



L’éveil de bébé est une étape cruciale dans son développement. Il est donc essentiel de lui proposer des jouets adaptés à son âge, ainsi qu’à ses besoins. Pour les nourrissons, les jouets sont de véritables accessoires de puériculture et interviennent dans de multiples aspects de leur éveil : l’acquisition de la motricité par exemple, le développement de la curiosité, des sens, etc. Dans cet article, nous vous présentons un jouet qui répond à toutes ces caractéristiques : il s’agit de Sophie la Girafe. Pourquoi l’offrir à votre bébé ? Quel est son rôle dans sa phase d’éveil ? C’est ce que nous allons voir.

Comment Sophie la Girafe participe-t-elle au bon développement de votre enfant ?

  • Sophie la Girafe fait du bruit quand on la presse : voilà qui ne manquera pas d’éveiller la curiosité de bébé ! Le bruit produit par le jouet permet également de stimuler son ouïe, et d’aider bébé à comprendre la relation de cause à effet. En effet, à force de répéter l’opération, le nourrisson va comprendre qu’en pressant sophie la girafe, il est possible de produire un son.
  • Sophie la Girafe possède des couleurs contrastées : le pelage de Sophie la Girafe est blanc et marron. Savez-vous que les nourrissons ne perçoivent que les contrastes, jusqu’à l’âge de quelques mois ? Sophie la Girafe est donc parfaite pour stimuler leur vue !
  • Sophie la Girafe peut être tordue dans tous les sens : ce jouet se compose essentiellement de caoutchouc. De ce fait, il est particulièrement flexible et permet à bébé de le tordre, de le plier, mais aussi de le jeter. En d’autres termes, Sophie la Girafe intervient dans l’apprentissage de la coordination des membres, une notion très importante dans l’éveil des enfants.
  • Sophie la Girafe peut être portée à la bouche sans danger : le caoutchouc que nous avons mentionné précédemment est d’origine naturelle et non-traité. D’autre part, la peinture utilisée pour réaliser le pelage de Sophie se compose uniquement de pigments naturels. De ce fait, bébé peut porter sans danger cette adorable girafe à la bouche.

Sophie la Girafe, pour un éveil dans le respect de la santé de bébé

Comme nous venons de le voir, Sophie la Girafe est sans risque pour la santé. En effet, elle se compose de matériaux 100% naturels et sains. D’autre part, Sophie répond aux normes CE en vigueur, concernant le taux de bisphénol A présent dans les jouets. En d’autres termes, elle est parfaitement adaptée à une utilisation par un bébé.

Cependant, Sophie la Girafe ne s’utilise pas de n’importe quelle façon. D’ailleurs, vous avez certainement déjà entendu parler de la polémique, autour de la moisissure présente sur ce jouet. Mais alors, comment éviter les moisissures ? Il faut, tout simplement, éviter de plonger Sophie dans l’eau. En effet, elle n’est pas adaptée pour ce type d’utilisation.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants