Le handicap, une chance pour l’école – parution le 5 juin 2008



Quelle place tiennent aujourd’hui les handicapés dans le système éducatif ?

Avec le courage du témoin marqué par cette réalité, mais aussi la clarté et la compétence de l’expert, Jean-Christophe Parisot revient d’abord sur la notion de handicap et les difficultés qu’elle continue de susciter. Ensuite, il retrace l’histoire des stratégies éducatives qui ont permis une lente réintégration des handicapés.

« Si l’on ne peut dissocier l’action de la réflexion, il me semble urgent de replacer dans un ouvrage la dimension de l’altérité au coeur d’une quête collective encore inachevée. Tel est le sens que j’ai voulu donner à ce livre, guide et repère pour ceux qui veulent écouter et vivre autrement leur appartenance à la grande cité des hommes, à l’école puis à l’université. »

Jean-Christophe Parisot est Délégué ministériel chargé de l’emploi et de l’intégration des personnes handicapées aux ministères de l’Éducation nationale et de l’Enseignement supérieur et de la recherche, Jean-Christophe Parisot est également directeur d’Aide-Handicap École. Atteint d’une maladie génétique évolutive, la myopathie, il a témoigné dans un ouvrage à méditer page après page : Vivre même si je souffre (édition Saint-Paul).

En librairie le 5 juin.

LE HANDICAP, UNE CHANCE POUR L’ÉCOLE – Jean-Christophe Parisot préfacé par Xavier Darcos
Prix : 20 euros
aux éditions Desclée de Brouwer

Source: Editions Desclée de Brouwer




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !